Problème réglage 80 CR, 80 CR 1987 |
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Problème réglage 80 CR, 80 CR 1987 |
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Message
#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 50 Inscrit : 5-December 11 Lieu : Waterloo Membre no 13794 ![]() |
hello
![]() j'ai depuis 1 semaine une CR 80 de 1987 que j'ai échangée contre un iPhone 4...le type m'avait prévenu qu'il y avait un problème carbu! donc en gros elle démarre au quart de tour, tient parfaitement le ralentit mais dès que j'accélère un peu trop fort elle fait "beuuuuuh". en roulant, j'accélère à fond jusqu'à ce que ça fasse beuuh, là j'accélère un peu moins fort, elle hésite puis fini par partir dans les tours et à lacher tous ses poneys et là je peu réaccélérer à fond. en gros j'ai un trou à l'accel quoi... ![]() -j'ai d'abord penché pour un carbu encrassé, j'ai tout nettoyer, sans succès -nouvelle bougie rien ne change -je me suis rendu compte que la boite à clapet a été montée à la pâte à joints ![]() -nouveau joint de pot -j'ai vu que y'avait une valve qui a été montée au pot juste pour faire le raccord: en effet sur cette moto y'en a pas à l'origine, une valve a été mise juste pour raccorder le cylindre au pot, même le pignon de la valve a été coupé vu que y'avait pas de trou dans le cylindre pour ça...(voir photos) -j'ai essayé tous les réglages carbus au niveau de la vis de richesse et de la hauteur d'aiguille voilà à peu près tout ce que j'ai fait à prioris j'aurais une carburation trop riche due à un trop gros gicleur selon certains (beuuuh et moto qui marche bien dans les tours) mais on me rappelle que j'ai le gicleur d'origine et que celui-ci n'influe que haut dans les tours... d'après le proprio le piston est neuf. j'ai commandé un nouveau filtre à air car l'ancien est vraiment pourri ![]() et voici les idées qui me restent: -mettre un gicleur plus petit -nouveau filtre à air (commandé) -tester les clapets (je fais ça ce soir normalement) -mon boisseau me parait fort usé...possible? -ultime solution: segmentation morte (ça m'étonnerait elle pêche bien et compression correcte), joint de cucu merci d'avoir lu jusqu'au bout et merci d'avance pour l'aide ![]() Wouters edit: j'en oublie les photos! voici: la valve: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() et 2 vidéos du problème: |
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 50 Inscrit : 5-December 11 Lieu : Waterloo Membre no 13794 ![]() |
c'est étrange, la culasse n'avait justement pas un seul point de calamine!...
comme dit plus haut, l'embiellage et tout le bas moteur est vraiment niquel, aucune trace suspecte ni rien ![]() maintenant comment savoir si le piston est à la bonne cote?? voilà quelques photos sup'! c'est pas facile à photographier en détail mais elle est vraiment sans rayure! ![]() ![]() ![]() |
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Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
c'est étrange, la culasse n'avait justement pas un seul point de calamine!... comme dit plus haut, l'embiellage et tout le bas moteur est vraiment niquel, aucune trace suspecte ni rien ![]() maintenant comment savoir si le piston est à la bonne cote?? voilà quelques photos sup'! c'est pas facile à photographier en détail mais elle est vraiment sans rayure! ![]() ![]() ![]() pour la calamine, normal, si le gars vient de remonter le piston, il a tout nettoyé, pour le piston, il faut mesurer au palmerle piston et cylindre ... Sinon, regardes bien ton piston, comment est-il? sur ses parois, y vois-tu des stries comme s'il etait neuf ou est-il "glacé " ? et ton cylindre, pareil, s'il a été réalèsé, tudois y voir des stries ( comme si on avait passé un coup de toile eemerie fine) croisées sur toute sa surface.. Si ton piston est neuf et que ton cylindre n est pas "strié" mais présente plutot des traces de glaçage ( ce qui me semble étre le cas d 'après ce qu 'on voit sur les photos)= pas bon |
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