Méca sur 4T, Diverses questions. |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Méca sur 4T, Diverses questions. |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Je me prépare phychologiquement au remplacement Piston segment + chaîne de distri sur Yzf 450 de 2009.
Je potasse mon manuel atelier, matte en boucle les tutos, parcours le net de long en large pour recoupé les infos, me fait le film du montage/remontage le soir pour m'endormir ![]() Deux questions, enfin des choses que je pigent pas ![]() - Tiercé les segments : le manuel parle de 3 segments, un feu un étenchéité et un racleur d'huile. Alors que dans le schéma pour excrenter les coupes de segments il parle d'un segment racleur inférieur et supérieur - Serrage de la culasse : au chapitre des couples de serrage il ya cette phrase en N.B : " *1: Serrer les boulons de culasse à 30 Nm (3,0 m•kg, 22 ft•lb) dans l'ordre de serrage correct, déposer et resserrer les boulons de culasse à 20 Nm (2,0 m•kg, 14 ft•lb) dans l'ordre de serrage correct puis continuer à serrer les boulons de culasse dans l'ordre correct jusqu'à obtention de l'angle de 180° spécifié." Bon bein là mon faible niveau scolaire me rattrape j'ai rien pigé ![]() ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
- Serrage de la culasse : au chapitre des couples de serrage il ya cette phrase en N.B : " *1: Serrer les boulons de culasse à 30 Nm (3,0 m•kg, 22 ft•lb) dans l'ordre de serrage correct, déposer et resserrer les boulons de culasse à 20 Nm (2,0 m•kg, 14 ft•lb) dans l'ordre de serrage correct puis continuer à serrer les boulons de culasse dans l'ordre correct jusqu'à obtention de l'angle de 180° spécifié." Bon bein là mon faible niveau scolaire me rattrape j'ai rien pigé ![]() ![]() Pour le serrage, si je ne me trompe pas, tu serre a 20Nm et une fois fait tu continu ton serrage jusqu'à faire 180°. Tu fait un point au feutre sur ton écrou et le support et tu serre ( rapport avec l'allongement de tes goujons si mes souvenirs son bon). Demande confirmation a ton concess pour être sûr avant de serrer quoi que ce soit. TIENT NOUS AU JUS ![]() Les concess ne me voit que pour des filtres et autres babioles ! Même pas une heure de main d'oeuvre que je leur confierais a ces gougnafié !!! Sinon oui j'ai capté j'ai relu le manuel atelier et j'ai vu les anciens repères sur les écrous de culasse. les repères sont de haut en bas A B , C D et E étant les 3 pièces du racleur d'huile . ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 122 Inscrit : 7-November 10 Lieu : Wingles Membre no 11826 ![]() |
Pour le serrage, c'est bien ça, serrage à 3kg
Desserage (toujours en croix) Resserage à 2 kg Et un angle de 180 ° (angle plat) Pour le seerage angulaire, prend un carton, place la douille dedans, tu le scotche sur la culasse, tu fait un trai droit (angle a 180°) et t'aligne la clé Pense a bien nettoyé les filetage de goujon avant de serré et un petit coup de chiffon et souflette dans le tarauage de l'embase et le tour est joué |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 Jul 25 à 03:23 |