mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

A savoir

Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles

>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne

Google
Web mxteam

> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

Cylindre 125 cr.....Nickasil ou pas ?
CruZa
posté 12 Dec 11 à 17:02
Message #1

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 3-May 11
Lieu : Bordeaux
Membre no 12939

Salut à tous!!

je vous poste quelques photos de mon cylindre démonté aujourd'hui, je voudrais avoir votre avis, à savoir si il a besoin d'un bon coup de neuf ou il peut encore rouler comme ça??

merci à tous

en haut du cylindre coté échappement il y a comme une espèce de petite pastille... mad.gif

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Maxx
posté 12 Dec 11 à 23:16
Message #2

Préparation suspensions - www.maxxracing.fr

Groupe : Membres
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294

juste pour info pour savoir si c'est un nickasil ou pas, il suffit de poser un aimant contre la paroie interne du cylindre , si ça colle c'est un cylindre chemisé (car la chemise c'est de la fonte) si ça colle pas c'est un nickasil.
Après on peut tout à fait nicasilé un cylindre chemisé , ou monter une chemise sur un cylindre nicasil , dans le 1er cas le nicasil recouvre l'alliage fonte, dans l'autre cas ils usines le cylindre pour pouvoir inséré la chemise.

Maintenant il est préférable d'avoir un cylindre nicasil, pour faire simple dans la réponse, c'est plus résistant et la chaleur est plus vite évacuée.
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet
- CruZa   Cylindre 125 cr.....Nickasil ou pas ?   12 Dec 11 à 17:02
- - charle-du-59   Je crois que sur ton cylindre tu peut remplacer ta...   12 Dec 11 à 18:14
- - fabmxsx   Salut, Sur la deuxième photos, c'est une ombr...   12 Dec 11 à 18:39
|- - CruZa   Citation (fabmxsx @ 12 Dec 11 à 18:39 ) S...   12 Dec 11 à 18:44
- - wouters   il est chemisé donc pas de nickasil (à confirmer,...   12 Dec 11 à 19:53
- - dcrouzel   visiblement le nickasil est écaillé . C'est p...   12 Dec 11 à 20:00
- - CruZa   c'est une 125 cr de 2003 ! Vous voyez à ...   12 Dec 11 à 21:47
- - poecilotheria   La c'est MOOOOOOOOOOOOOORRRRT Sinon ton c...   12 Dec 11 à 22:06
- - charle-du-59   On en aprend tout les jours Vraiment pas con po...   12 Dec 11 à 23:58
- - CruZa   ok merci de vos réponses les gars!! GO Ni...   13 Dec 11 à 11:22
- - fabmxsx   Salut, J'ai déjà essayé 2 fois et les deux fo...   13 Dec 11 à 19:11
- - CruZa   pourtant j'ai un ami a moi qui est deja passé ...   15 Dec 11 à 12:56
- - Maxx   Revaltec une valeur sure et c'est en France   15 Dec 11 à 13:57
- - KTM #101   revatec faut le dire vite je vien de recevoir mon...   15 Dec 11 à 16:48
- - Maxx   ah bon ?? je savais que c'était le cas chez N...   15 Dec 11 à 18:45
- - Ben freerider   Combien c'est pour info ? Faudra que je face ...   15 Dec 11 à 18:51
- - KTM #101   moi je payée 265 e a revaltec en passant chez le c...   15 Dec 11 à 19:54
- - CruZa   voila la grille des tarifs chez airsal http://www...   15 Dec 11 à 20:57

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact

Version bas débit Nous sommes le : 18 Jul 25 à 19:03