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Casse moteur 250WRZ, Que faire
bouyafa
posté 12 Dec 11 à 21:23
Message #1


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Messages : 49
Inscrit : 20-February 11
Lieu : Avranches, Manche
Membre no 12559



Bonjour à tous,

Dimanche matin en partant en rando j'ai serré mon moteur ... Quelques petits bruits (crrcrrr) et puis le moteur s'est coupé comme si j'étais en panne sèche. J'ai kické deux ou trois fois, et puis plus possible de kicker, tout était bloqué.

La bielle était à faire elle claquait un peu ... Celà s'est pas passé à bas régime, la moto n'était pas encore chaude.

Je démonte demain pour avoir un aperçu mais je ne me fais pas trop d'idées ...

C'est un WRZ de 2001, pas tout jeune, et la réparation s'avère assez couteuse pour une moto que j'ai du payer 2000 euros.

Si je post un message ici c'est pour avoir quelques avis sur ce que je devrais faire ... la faire réparer (pas moins de 1000euros je suppose), ou tenter de vendre ce qu'il en reste en pièces détachées, mais je ne sais pas s'il y a la clientèle sur ce genre d'article ...

J'aimerai bien avoir quelques avis, retour d'expérience ou tout autre conseil

Merci à vous.
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luddoy
posté 13 Dec 11 à 14:40
Message #2


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Inscrit : 31-January 09
Membre no 7855



Citation (juanito04 @ 13 Dec 11 à 12:15 ) *
Citation (unam62 @ 13 Dec 11 à 11:03 ) *
Piston, joint, bielle, distrib, tendeur, cylindre ?, soupape+siège ?,roulement vilo ?...
Au mini en pièce ça fais environ 500-700 €

Si la culasse n'a rien c'est jouable (pièce de culasse très chère !!)


WRZ = 2temps xwhistling.gif

Pour moi le truc c'est que 500,700 ou 200 € je ne penses pas que se soit une bonne idée de démonter un moteur quand on a pas été plus loin que des joints spy. C'est un risque qui peux causer une grosse augmentation des couts !



Bah en faite t'a pas le choix si tu veut apprendre. Faut par contre investir dans l'outillage a savoir pour ouvrir un moteur complet :
arrache volant, pince a noix d'embrayage, séparateur de carter et outil pour remettre le vilo.
Avec ca t'es paré pour attaqué dans de bonnes conditions
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