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carter cassé 450 rmz 2011, grosse surprise apres l'achat ce weekend
Man
posté 5 Dec 11 à 10:23
Message #1


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salut les man !!

samedi je suis allé m'acheter un 450 rmz 2011, j'ai contrôlé la moto dans tout les sens, j'ai vérifier le moindre jeu et tout était bon !!!
Mais j'avais remarqué que le sélecteur de vitesse était un peu marqué mais bon rien de grave je me suis dit,
j'ai essayé la moto, rien a dire dessus je l'ai pris, super heureux,

dimanche, je décide de faire un petit tour et la a mon retour surprise, je vois de l'huile sur le carter vers la chaine, je me suis d'abord dit çà doit être le joint de pignon, je décide de démonter le pignon et la surprise je vois que le carter a été refait a l'epoxy, mais vraiment très mal fais, c'était absolument pas étanche !!!

j'ai enlevé l'huile, j'ai enlevé l'expoy pour voir les dégâts, j'ai un trou sur le pivot de l'embrayage, en vois a l'intérieur le câble qui bouge IMSTP6.gif

voila j'aurais voulu savoir comment rebouché ce trou ?
avec l'epoxy çà tiendra jamais, l'ancien proprio en avais déjà mis, et pour changer le carter je dois ouvrir le moteur en 2 !! c'est sympa pour une moto quasi neuve !!
et le ressouder, j'ai peur de faire casser tout les joints, puisque l'alu et condensateur de chaleur !!
merci de m'aider yeahhhh !!
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Man
posté 14 Dec 11 à 19:51
Message #2


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apres je regarderai si l'epoxy tiendra dans le futur,

si non je changerai les carter et la c'est sur avec 500€ c'est mal barré mais pour l'instant sa tient je vérifier tout le temps le trou, même si c'est moi qui bosse sur la moto je suis déjà au alentour de 1000€ de réparation,

mais bon en attendant sa tiens et je suis content, je me suis arrangé avec l'ancien proprio c'est cool et je sais qu'il avais quelque chose a se reprocher en acceptant tout de suite, sa c'est sur comme tu dit frenchy !!
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frenchy54
posté 15 Dec 11 à 14:30
Message #3


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Citation (Man @ 14 Dec 11 à 18:51 ) *
apres je regarderai si l'epoxy tiendra dans le futur,

si non je changerai les carter et la c'est sur avec 500€ c'est mal barré mais pour l'instant sa tient je vérifier tout le temps le trou, même si c'est moi qui bosse sur la moto je suis déjà au alentour de 1000€ de réparation,

mais bon en attendant sa tiens et je suis content, je me suis arrangé avec l'ancien proprio c'est cool et je sais qu'il avais quelque chose a se reprocher en acceptant tout de suite, sa c'est sur comme tu dit frenchy !!



Et il savait très bien que s'il avit montré le bidouillage lors de la vente, beaucoup, voir personne ne lui aurait acheté sa bécane, ou au pire en décomptant les frais et ce n 'aurait pas été 500 euros.. il aurait vendu sa moto pour pas grand chose..

Maintenant, moi je me poserait une autre question : s 'il a réparé ce prob de cette maniere ( carter cassé) , comment réparait-il les autres soucis sur sa bécane? Y a -t-il d 'uatres bidouillages ?


Ensuite, le coup de la pate de soudure à froid, ce serait ma bécane, je ne serais pas tranquille, car si tu n y voit dans le temps, juste un suintement d'huile, c 'est pas grave, mais si un moceau de cette pate durcie se barre et se promène dans ton moteur, là, les dégats seront énormes...

Et aussi, je me poserais la question : comment a-t-il fait pour casser ce carter à cet endroit ? y a t-il cassé autre chose dérrière ce carter, à l 'interieur ? Si oui, est ce que cela à été changé ou réparé? Et si réparé, comment? A la manière de la réparation du carter?

J 'ai récement un gars qui m a vendu un amortisseur en soit disant tres bon étét qui allait bien, il avait soudé le ressort sur ses bagues de règlages.. Si le ressort vibrait ( d apres ses dires) c est qu il y avait un problème, que le verin etait HS.
et en soudant cela, il a niqué le ressort, les bagues et le verin s'il n était pas auparavant completement foutu...
Comme quoi, un truc peut engendrer tout une cascade de problèmes....

En d 'autres termes, moi, j 'aurais demandé beaucoup plus à l ancien proprio de ta bécane, et tout le monde sait que pour avaoir ce qu 'on veut on demande toujours bien plus...
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