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Choix d'une moto
Lapoche
posté 19 Dec 11 à 10:35
Message #1


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 19-December 11
Membre no 13856



Bonjour à tous,

Donc comme précisé dans le sujet je cherche une moto, ma première, pour une utilisation loisir.

Je vois qu'il y a un grand débat entre le 2 et le 4 temps, voici plusieurs annonces qui ont attiré mon attention :

250 YZF 2009 => Moto saine, factures à l'appui etc

250 YZF 2007 => Prix intéressant, j'attends de contacter le proprio pour en savoir plus

et enfin, une 2 temps pas cher :

250 YZ 2001

Voila voila, je sais que le 4 temps est apparemment plus simple pour débuter, il tolère mieux les erreurs etc.
Le 250 2 temps ca tire fort sur les bras.

Malgré cela, ce qui m'intéresse le plus, ce sont les coûts d'entretien de chaque moto, je sais que pour mettre les mains soit même dans un 4 temps il faut s'y connaitre et ce n'est pas mon cas tongue.gif

J'attends avec impatience vos avis concernant ces motos

Merci d'avance
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Fmx51
posté 19 Dec 11 à 12:35
Message #2


Gooner Volant Non Identifié
******

Groupe : Membres
Messages : 2164
Inscrit : 17-January 09
Lieu : West Coast
Membre no 7781



Slt, et bienvenue sur le forum !

Déjà, est-ce que tu peux nous fournir plus d'informations sur toi pour qu'on puisse te guider ? Ton âge, ton poids ?
T'as déjà fait de la moto ? Qu'est-ce que t'entends par " utilisation loisir " ? Tu compte prendre une licence et en faire sur circuits ? Quel est ton budget ?

Pour le débat entre 2t / 4t, sache déjà qu'il n'y a pas de "mauvaises" motos. Ce n'est qu'une question de préférence.
Si tu veux débuter le motocross, acquérir les bases du pilotage, le 125 2t c'est le top. C'est un moteur un petit peu nerveux, qui demande d'être précis si tu ne veux pas perdre de temps. Donc ça te fait prendre direct les bonnes habitudes.
Le 250 4t, c'est à peu près la même puissance, mais avec un moteur complètement différent. C'est hyper linéaire, avec de la force partout. Donc un peu moins fatigant, et si tu ressort d'un virage un rapport trop haut, ça va repartir quasiment de suite, là ou tu perdrais une bonne seconde en 125.
Le point négatif des 4t pour débuter, c'est le frein moteur. Le 125 n'a quasiment pas de frein moteur, alors que le 250 4t oui. C'est un plus pour les freinages, mais un inconvénient pour commencer à sauter : la moto pique plus facilement du nez si tu as tendance à couper les gaz dans un appel, et inversement lorsque t'en met un peu trop.

Au niveau entretient, celui du 2t est plus simple. Si tu n'y connais rien, t'ouvre la doc de ta moto, t'y passe une après midi si il le faut mais tu es capable de changer ton piston tout seul. Sur un 4t, je ne l'ai jamais fait, mais visiblement c'est un peu plus compliqué.
Le coup de revient est quasiment le même, puisque globalement, l'entretient est plus cher sur un 4t, mais à renouveler moins souvent que sur un 125.

Ensuite pour le 250 YZ, c'est tout simplement 2 fois plus puissant qu'un 125. Donc c'est hyper nerveux, ça à du couple, ça patine, ça cabre... C'est pas incontrôlable non plus, mais ça demande un minimum d'expérience, tout comme le 450 4t.


Voila j'espère t'avoir éclairer cool.gif
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