Choix d'une moto |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Choix d'une moto |
![]() ![]()
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 19-December 11 Membre no 13856 ![]() |
Bonjour à tous,
Donc comme précisé dans le sujet je cherche une moto, ma première, pour une utilisation loisir. Je vois qu'il y a un grand débat entre le 2 et le 4 temps, voici plusieurs annonces qui ont attiré mon attention : 250 YZF 2009 => Moto saine, factures à l'appui etc 250 YZF 2007 => Prix intéressant, j'attends de contacter le proprio pour en savoir plus et enfin, une 2 temps pas cher : 250 YZ 2001 Voila voila, je sais que le 4 temps est apparemment plus simple pour débuter, il tolère mieux les erreurs etc. Le 250 2 temps ca tire fort sur les bras. Malgré cela, ce qui m'intéresse le plus, ce sont les coûts d'entretien de chaque moto, je sais que pour mettre les mains soit même dans un 4 temps il faut s'y connaitre et ce n'est pas mon cas ![]() J'attends avec impatience vos avis concernant ces motos Merci d'avance |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Gooner Volant Non Identifié ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2164 Inscrit : 17-January 09 Lieu : West Coast Membre no 7781 ![]() |
Citation Et en concession on m'a beaucoup parlé du 4 temps, que c'était désormais les motos les plus répandues etc, mais ce qui me fait peur sur ces dernière c'est le coût d'entretien, comme je disais un 2 temps on peut sans trop de soucis mettre les mains pr changer le piston etc, mais le 4 temps c'est direction garage. MDR !!! Quand j'ai commencé la moto il y a 2 ans, les concessionnaires me disaient également tous la même chose ! Le 2 temps c'est dépassé, le 4 temps c'est le futur ! Blablabla, blablabla... Le seul truc, c'est que le 4 temps leur rapporte beaucoup plus que le 2 temps, c'est tout ! Et les 4 temps d'occasion, ils ont beaucoup plus de mal à les vendre que leur 2 temps. Donc dès qu'ils voient quelqu'un qui n'y connait rien ( on est tous passés par là ) ils essaient de te monter la tête à leur sauce. Citation Je sais que ce choix peut paraître étrange, le truc c'est que je ne suis jamais monté sur autre chose que du 250 2 temps, impressionant mais ça me semblait gerable tout de même avec de l'expérience. Des amis ont commencé par ça et ne regrettent pas leur choix. Tu as essayé sur un champ tout plat je suppose... C'est vrai que la puissance peut surprendre au départ, mais accélérer et freiner avec un 250 2t, tout le monde sait faire ! Mais quand tu vas poser tes roues sur un circuits avec des trous, des sauts, des ornières et tout le reste, tu auras assez de difficultés comme ça. Alors imagine si en plus tu dois gérer la puissance de ton moteur qui va te foutre sur le cul au moindre coup de gaz involontaire... Commencer en 250 2t, c'est pas impossible, mais c'est franchement déconseillé. Tu vas te faire peur, voire te faire mal. |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3865 Inscrit : 15-August 10 Membre no 11323 ![]() |
Tu as essayé sur un champ tout plat je suppose... C'est vrai que la puissance peut surprendre au départ, mais accélérer et freiner avec un 250 2t, tout le monde sait faire ! Mais quand tu vas poser tes roues sur un circuits avec des trous, des sauts, des ornières et tout le reste, tu auras assez de difficultés comme ça. Alors imagine si en plus tu dois gérer la puissance de ton moteur qui va te foutre sur le cul au moindre coup de gaz involontaire... Commencer en 250 2t, c'est pas impossible, mais c'est franchement déconseillé. Tu vas te faire peur, voire te faire mal. Fmx51 a tout à fait raison pour les débuts en 250 2T , on ne peut que te le déconseiller au niveau sécurité et peur mais aussi tout simplement parce que , étant donné la difficulté, tu risques de te dégoûter assez vite du mx ( le vrai sur circuit) ...et je pense pas que ça soit le but recherché.. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 24 May 25 à 16:38 |