Changement vilebrequin |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Changement vilebrequin |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 478 Inscrit : 9-January 11 Membre no 12256 ![]() |
Bonsoir les gens !
Je suis en train de changer le vilo de mon 80 kx, jai mis les nouveaux roulements, il me reste plus qu'à mettre le vilebrequin. Mais je voulais savoir si une fois le vilo mit, les 2 carters refermés (mais les vis non vissés), il faut que je règle mon vilo ? C'est à dire, il faut que je mette la même distance de chaque coter ? ou est-ce juste pour les pointilleux du travaile bien fait ? Parce que j'ai peur d'abimer mon vilo en éssayant de taper un peu dessus pour le décaler, meme si je met une planche en bois ![]() Voila, voila, merci de vos réponses ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Les 2 joints noirs toriques sont les joints de l'échappement. Ils se montent sur le pot en sortie de cylindre.
Le joint Cuivre est le joint du bouchon de vidange Les 2 joints alu vont sur le circuit de refroidissement. 1 sous la pompe a eau pour la vidange du circuit et l'autre sur le dessus de la culasse pour la purge de l'air du circuit de refroidissement. Quand au montage du villebrequin, il y a encore une autre méthode: - Tu mets ton VBQ au congélateur pendant 24h - Tu chauffes très légèrement (avec un décapeur thermique) la bague intérieure de ton roulement Et zou, ça rentre nickel. Tu fais pareil avec le 2eme roulement. - Tu remets ton vbq avec ses 2 rlts au congél 24h - Tu chauffes très légèrement le logement du rlt dans le carter et tu rentres ton vbq sans forcer. - tu chauffes également l'autre demi carter et tu n'as plus qu'a refermer le tout gentiment. Bien sur, tu n’oublies pas de mettre de la pâte a joint ente les 2 demis carters avant de refermer. |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 478 Inscrit : 9-January 11 Membre no 12256 ![]() |
Les 2 joints noirs toriques sont les joints de l'échappement. Ils se montent sur le pot en sortie de cylindre. Le joint Cuivre est le joint du bouchon de vidange Les 2 joints alu vont sur le circuit de refroidissement. 1 sous la pompe a eau pour la vidange du circuit et l'autre sur le dessus de la culasse pour la purge de l'air du circuit de refroidissement. Quand au montage du villebrequin, il y a encore une autre méthode: - Tu mets ton VBQ au congélateur pendant 24h - Tu chauffes très légèrement (avec un décapeur thermique) la bague intérieure de ton roulement Et zou, ça rentre nickel. Tu fais pareil avec le 2eme roulement. - Tu remets ton vbq avec ses 2 rlts au congél 24h - Tu chauffes très légèrement le logement du rlt dans le carter et tu rentres ton vbq sans forcer. - tu chauffes également l'autre demi carter et tu n'as plus qu'a refermer le tout gentiment. Bien sur, tu n’oublies pas de mettre de la pâte a joint ente les 2 demis carters avant de refermer. Merci super cool pour les joints !! ![]() Ba mes roulements jlai est mis dans les carters avec la méthode du congélateur aussi. Jai faire comme sa pour mettre mon vilo mais je sais pas si sa rentre nikel ou pas :/ je verrai bien ![]() ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 8 Aug 25 à 11:09 |