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Probleme reglage carbu 450 rmz
vkmsc
posté 28 Dec 11 à 09:00
Message #1


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Bonjour a tous,

Voila le probleme

Je viens d acheter un 450 rmz de 2007. L'engin vu son etat, a tres peu roulé (moins de 30 heures).
L'ancien proprio habité, on va dire a une hauteur de 0 m et moi je reside en montagne : environ 1000 m
La becane demarre parfaitement et accelere relativement bien. Par contre en haut regime de 3/4 a fond, elle ratatouille.

Je suppose un mauvais reglage carbu du a l altitude. Et avant de tripoter les reglages en long et en large, j ai changé filtre a air et bougie.
Apres un nouvel essai, rebelote, elle ratatouille en haut .
Je decide donc de changer le gicleur principal en passant a 5 points plus bas, je precise que la machine avait les reglages de base par rapport au manuel (les 2 gicleurs, position aiguille, et nbre de tours richesse).
Et la encore rebelote ...

j'ai ensuite joué sur la position aiguille (position plus haut d un cran) pour appauvrir un peu plus (normalement, si je ne me trompe pas cela influe principalement de 1/4 a 3/4 des gaz et l acceleration) et la le moteur accelere mal pour prendre ensuite ces tour d un coup et ratatouillé en haut. Donc j en deduis melange trop pauvre.
J ai donc remis mon aiguille sur la position d origine.

Devrais je baisser encore mon gicleur principal ? ou faire autre chose ? ou ces motos japonaises ratatouillent elles des qu elles arrivent sur les regimes maxi ?

Nota : La vis de richesse est bien reglée

Merci de vos reponses
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vkmsc
posté 28 Dec 11 à 11:11
Message #2


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Je n ai pas vérifié le flotteur, la machine ayant tres peu servi (moins de 30 h) et son ancien proprio un toubib, je ne pense pas que quelques choses se soit dereglé ou demonté.

Par contre je ne pense pas que le moteur manque d essence en haut, au contraire. Ce n est pas des ratés qu il a, mais il ratatouille, il tape le 4 temps (meme si c est un 4 temps) et je pense que la moto ne prend pas tout ces tours.
Sur le manuel, il precise juste l influence de l altitude, des conditions meteo .... Mais pas plus.

J ai mis un gicleur principal plus petit car il me semble qu avec l altitude il faut appauvrir, et qu il faisait partit du kit pieces donné avec la moto (meme pas encore ouvert : joint, gicleur superieur et inferieur a celui de base et autre aiguille).

Donc je ne pense pas a un dereglage du flotteur, mais je peux me tromper. D autre part je pense que cela influencerait les autres regimes autre que le haut....
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