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#1
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 1-January 12 Membre no 13899 ![]() |
bonjour
votre avis m'interesse , à l'origine je cherche une 125 cr HONDA ou un HVA 125 cr le tout le plus récent possible avec le moins de mauvaise surprise possible 1- ![]() modèle 2004 2100 euros (3heures de route X2) CYLINDRE / PISTON NEUF roulé 3 fois encore en rodage -ligne complète DEP -pneu avant et arrière 3 sortie -plaquette avant et arrière très peut roulé -guidon Renthal -couronne Renthal - Kit deco One industrie CAMO -bouchon de reservoir Or -housse de selle rouge xXx Moto très entretenue filtre a air laver graissé a chaque sortie Moto lavée a chaque sortie chaine graissé et axe de roue aussi 2- (pas encore essayé de négocier sans l'équipement pilote qui est trop petit pour moi) ![]() modèle : 2004 2500 euro avec équipement pilote (3heures de route X2) a vendre 125 cr + équipements. kit deco one industrie pot d échappement pro circuit neuf guidon pro taper huile de boite neuve pièces en plus pot d échappement spes carénage av + pare boue pneu av neuf plaquettes av et ar neuve 3- ![]() modèle : 2005 2200euros (2h30 de route X2) Elle marche très fort de quoi se faire vraiment plaisir pour les amoureux de sensations fortes. ELLE EST EN TRES BONNE ETAT. Elle sort de révision ou j'ai changé de nombreuses pièces : cylindre piston, segments... Elle est encore en rodage. Pour plus de renseignements ou d'autres photos n'hésitez pas. 4- ![]() modèle 2007??? 2700 euros pas de frais de route (a coté) Moto marche très fort, elle se lève à tous les rapports ! Aucun frais à prévoir Hormis le caoutchouc de poignée d'accélération qui est un peu abîmé mais qui ne gêne pas pour autant la conduite de la moto. Frais récent : Pot Silencieux Pro circuit 304R. à Venir chercher à ***** dans la région Centre. Kit changer actuellement c'est un kit Woody wood pecker Prix Non négociable. 5- pas grand chose a voir avec les CR hormis la couleur bleu cerises ![]() yz 125 annee 2008 -2500 euro (2 heure de routes X2) moteur: piston changé dans la semaine carbu kelhins partie cycle: jantes exel neuves guidon pro taper kit déco d'origine ligne Complete d'échappement SPES FOURCHE PREPARE COMPETION DE MARQUE (valeur 2000 euros en magasin) Tourne que en terrain ou en foret pour balade --------------- je m'interroge également techniquement sur les pots une a un DEP l'autre a un Pro circuit et Un SPES lequel pot rend le mieux? Une autre question importante c'est : y a -il une réelle différence technologiquement entre les deux modèles 2004 bien équipés et par exemple le modèle 2005 sans équipement mais plus récent , les modèles 2004 ont une boite 5 les modèles 2005 une boite 6 les modèles 2006/2007 boite 5 lequel est mieux? en principe une boite 5 est moins fragile ? la Honda c'est moins pointu que la yam ? , la honda c'est plutot un tracteur non???? |
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Message
#2
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 1-January 12 Membre no 13899 ![]() |
Salut, soit le bienvenu sur le forum ![]() Globalement elles sont toutes correctes. La 2 on ne connait pas l'état moteur. Idem pour la 4 et le "Moto marche très fort, elle se lève à tous les rapports !" fais franchement passer le mec pour un gros tocard, dommage la moto à l'air propre, et le mec écrit correctement, donc déja ça n'a pas l'air d'être un wesh de cité. Mais si c'est à proximité tu peux aller rendre une visite au type. Pense à vérifier le numéro de cadre et ceux quelque soit le modèle, ça va te permettre d'identifier l'année. Jette un oeil au site khyks, y'a les numéros. La dernière, le mec tourne en foret et à une prépa suspension compétition, il ne sait pas écrire le modèle de son carbu,attention au gros baratineur, mais la moto à l'air propre également. Pour la suspension, si c'est juste une prépa le mec se chauffe un peu sur le prix. Il faut que tu bombardes de question les proprios sur l'entretien, si ils ont des factures (notament de tous les frais moteurs, etc...) Pour savoir quel pot rend le mieux faut déja savoir un minimum piloter, et avoir un niveau correct. Les Cr sont creuses à bas régimes, un pot qui favorise les bas régime est donc bien adapté. Le mieux étant un boite à clapet sur les honda. Aucune évolution entre 2002 et 2007, a part en 2005 je crois il y a eu les valves d'échappement, comme sur les 250, à moins que ce soit en 2004, mais ça n'y est pas resté longtemp. Tu as de l'expérience en mx ? c'est pour rouler sur terrain ? bonjour merci pour ta réponse assez complète j'envisage cet achat pour faire du décrassage et affronter l'apréhension des obstacles. pour l'expérience oui et non j'ai dix ans actif de mobcross dans les jambes j'avais également acheté il y a trois ans un 125 cr avec bielle HS que j'ai refais le tout m'a "couté" un mois de boulot (peinard a mon temps) et la machine a fait une seule sortie je l'ai revendu car elle etais en train de pourrir dans mon garage j'ai vraiment adoré le moteur honda (le jour de ma sortie j'ai éssayé un yz 2007 et un sx125 prépa pour le championat d'europe) ces comportement moteur n'on rien a voir entre eux , je ne vois pas ou le honda est plus creux que le yam ou bien le sx. j'ai été hyper décu par le sx , bon il fau reconaitre que la préparation était adapté a un pilote de valeur , ce qui n'ai pas mon cas- morteur pointu , partie cycle une poutre...bref hormis le look factory j'ai trouvé ça bofbof. Le yz est plus fin , et je trouve aussi que le moteur est plus pointu. pour ce qui est du CR , j'ai pris contact avec un habitué des CR , il confirme que la boite a clapet est quasi nessessaire , ainsi que éventuelement un pot (d'apres lui le pot CR origine marche déja très bien) . en ce qui concerne le YZ No 5 cité ci dessus c'est vrai c'est chelou , mon "contact" me l'a déconseillé car la prépa suspenssion et fourche ne vas pas me convenir et est donc probablement 100% a revoir de plus il est vrai que trouvé un YZ est bien plus facile que de trouver un cr , j'ai juste été atiré par le prix qui parait faible vu l'etat général qui semble quasi origine et le milésime , on devrai plutot tourner a 3000/3200. en ce qui concene les milésime Des CR il m'a aussi confirmer une grosse diférence de motricité entre les modele 2004 et les modeles 2005 à 2007 , ainsi que comme tu le décris , une grosse diférence de commande des valves entre les modele 2004 et ceux d'après. Selon lui "y a pas photo" donc le conseil que je retiens serai plutot sur la derniere évolution de la partie cycle un modele 2005/2007 quasi origine , a équiper moi meme j'ai laissé volontairement les HVA CR de coté car le looK du cadre me plais moins , de plus on peu en trouver des modele 2007/2008 voir 2009 assez facilement a moins de 2700 |
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