aide 500 kx, problème allumage 500 kx |
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aide 500 kx, problème allumage 500 kx |
17 Dec 11 à 18:48
Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 37 Inscrit : 17-December 11 Membre no 13846 |
bonjour,
je suis en possession d'un 500 kx que je remonte. J'ai acheté le moteur et le cadre séparément (je n'ai jamais fait tourner le moteur). Moteur de l'année 90, cadre de 89. Je n'arrive malheureusement pas à démarrer le moteur car je n'ai pas d'étincelle à l'allumage. J'ai vérifié les valeurs de résistances de la bobine haute tension avec un ohmètre et celles ci sont conformes. J'ai également testé en enlevant la bougie l'antiparasite, mais toujours pas d'étincelle. Quelqu'un peut il m'aider pour trouver d'où vient la panne ? Merci. |
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17 Dec 11 à 22:19
Message
#2
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14838 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 |
Stator ou cdi si la bobine est bonne.
vérifies tout de même la masse de la bobine et désoxydes s'il y a lieu de le faire, enlèves le coupe circuit du guidon s'il y en a un, vérifies que sur ton fil HT (haute tension) c'est le fil qui relie la bobine au capuchon de bougie, il y a encore du fils de cuivre à l'endroit ou tu visse le capuchon de bougie, si non tu coupes 1 à 2 cm et tu remets le capuchon de bougie (pas un antiparasite en plastique style ngk, un truc en cahoutchouc étanche sans résistance) , essayes aussi un autre capuchon et une bougie neuve, vérifies aussi le contact entre la bougie et le capuchon. regardes aussi que tes fils ne soient pas coupés quelque part. |
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2 Jan 12 à 16:10
Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 37 Inscrit : 17-December 11 Membre no 13846 |
Bonjour,
j'ai refait les connections (cosses neuves), vérifié le fil HT, mais toujours pas d'étincelle. J'ai vérifié si il y avait du jus dans les fils en kickant et en les touchant un par un ! Résultat : sur l'un des trois fils sortant du stator, il y en a un qui délivre bien du jus. sur les 2 fils sortant du CDI : aucun ne délivre de jus sur le fil HT sortie bobine : pas de jus. Qu'en pensez vous ? Merci d'avance. Stator ou cdi si la bobine est bonne. vérifies tout de même la masse de la bobine et désoxydes s'il y a lieu de le faire, enlèves le coupe circuit du guidon s'il y en a un, vérifies que sur ton fil HT (haute tension) c'est le fil qui relie la bobine au capuchon de bougie, il y a encore du fils de cuivre à l'endroit ou tu visse le capuchon de bougie, si non tu coupes 1 à 2 cm et tu remets le capuchon de bougie (pas un antiparasite en plastique style ngk, un truc en cahoutchouc étanche sans résistance) , essayes aussi un autre capuchon et une bougie neuve, vérifies aussi le contact entre la bougie et le capuchon. regardes aussi que tes fils ne soient pas coupés quelque part. |
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2 Jan 12 à 20:08
Message
#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 208 Inscrit : 17-September 11 Lieu : 64 Membre no 13499 |
Bonjour, j'ai refait les connections (cosses neuves), vérifié le fil HT, mais toujours pas d'étincelle. J'ai vérifié si il y avait du jus dans les fils en kickant et en les touchant un par un ! Résultat : sur l'un des trois fils sortant du stator, il y en a un qui délivre bien du jus. sur les 2 fils sortant du CDI : aucun ne délivre de jus sur le fil HT sortie bobine : pas de jus. Qu'en pensez vous ? Merci d'avance. Stator ou cdi si la bobine est bonne. vérifies tout de même la masse de la bobine et désoxydes s'il y a lieu de le faire, enlèves le coupe circuit du guidon s'il y en a un, vérifies que sur ton fil HT (haute tension) c'est le fil qui relie la bobine au capuchon de bougie, il y a encore du fils de cuivre à l'endroit ou tu visse le capuchon de bougie, si non tu coupes 1 à 2 cm et tu remets le capuchon de bougie (pas un antiparasite en plastique style ngk, un truc en cahoutchouc étanche sans résistance) , essayes aussi un autre capuchon et une bougie neuve, vérifies aussi le contact entre la bougie et le capuchon. regardes aussi que tes fils ne soient pas coupés quelque part. Salut, Tien j'ai trouver cela dans mes archives. Le schémas électrique du 500 kx de 1989. Et si cela t'intéresse j'ai le manuel complet en PDF. Bonne soirée Clem |
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2 Jan 12 à 20:13
Message
#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 208 Inscrit : 17-September 11 Lieu : 64 Membre no 13499 |
Bonjour, j'ai refait les connections (cosses neuves), vérifié le fil HT, mais toujours pas d'étincelle. J'ai vérifié si il y avait du jus dans les fils en kickant et en les touchant un par un ! Résultat : sur l'un des trois fils sortant du stator, il y en a un qui délivre bien du jus. sur les 2 fils sortant du CDI : aucun ne délivre de jus sur le fil HT sortie bobine : pas de jus. Qu'en pensez vous ? Merci d'avance. Stator ou cdi si la bobine est bonne. vérifies tout de même la masse de la bobine et désoxydes s'il y a lieu de le faire, enlèves le coupe circuit du guidon s'il y en a un, vérifies que sur ton fil HT (haute tension) c'est le fil qui relie la bobine au capuchon de bougie, il y a encore du fils de cuivre à l'endroit ou tu visse le capuchon de bougie, si non tu coupes 1 à 2 cm et tu remets le capuchon de bougie (pas un antiparasite en plastique style ngk, un truc en cahoutchouc étanche sans résistance) , essayes aussi un autre capuchon et une bougie neuve, vérifies aussi le contact entre la bougie et le capuchon. regardes aussi que tes fils ne soient pas coupés quelque part. Salut, Tien j'ai trouver cela dans mes archives. Le schémas électrique du 500 kx de 1989. Et si cela t'intéresse j'ai le manuel complet en PDF. Bonne soirée Clem Je n'arrive pas a joindre le schémas si cela t'intéresse envoi moi un MP Clem |
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2 Jan 12 à 20:25
Message
#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 37 Inscrit : 17-December 11 Membre no 13846 |
Bonjour,
merci beaucoup pour ton aide mais j'ai un manuel avec le schéma des connections. Bonjour, j'ai refait les connections (cosses neuves), vérifié le fil HT, mais toujours pas d'étincelle. J'ai vérifié si il y avait du jus dans les fils en kickant et en les touchant un par un ! Résultat : sur l'un des trois fils sortant du stator, il y en a un qui délivre bien du jus. sur les 2 fils sortant du CDI : aucun ne délivre de jus sur le fil HT sortie bobine : pas de jus. Qu'en pensez vous ? Merci d'avance. Stator ou cdi si la bobine est bonne. vérifies tout de même la masse de la bobine et désoxydes s'il y a lieu de le faire, enlèves le coupe circuit du guidon s'il y en a un, vérifies que sur ton fil HT (haute tension) c'est le fil qui relie la bobine au capuchon de bougie, il y a encore du fils de cuivre à l'endroit ou tu visse le capuchon de bougie, si non tu coupes 1 à 2 cm et tu remets le capuchon de bougie (pas un antiparasite en plastique style ngk, un truc en cahoutchouc étanche sans résistance) , essayes aussi un autre capuchon et une bougie neuve, vérifies aussi le contact entre la bougie et le capuchon. regardes aussi que tes fils ne soient pas coupés quelque part. Salut, Tien j'ai trouver cela dans mes archives. Le schémas électrique du 500 kx de 1989. Et si cela t'intéresse j'ai le manuel complet en PDF. Bonne soirée Clem Je n'arrive pas a joindre le schémas si cela t'intéresse envoi moi un MP Clem |
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slb76 aide 500 kx 17 Dec 11 à 18:48 
slb76 Merci beaucoup pour ces conseils. Je vais essayer ... 18 Dec 11 à 11:03
CJA62 Salut j'ai eu le meme probléme sur un banshee ... 5 Feb 12 à 15:41 ![]() ![]() |
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