polir pot d'origine, Bonne idée ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
polir pot d'origine, Bonne idée ? |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 25-September 08 Membre no 7143 ![]() |
Salut a tous, je me demandé, est ce possible de polir le pot d'origine d'un YZ?
Car apres quelque chutes legeres, la peinture noir est partie a un endroit, et laisse apparaitre une belle couleur alu. Alors je me demandé si je degagé tout le noir pour le look, ou je repeigné tout le pot en noir stock.... Merci d'avance PS: le pot d'origine sur un yz de 2009 est en alu ou acier ? |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
bien le décaper, le polir pour obtenir le grain ou finition souhaitée, ensuite tu le badigeonnes d 'huile de lin et tu chauffes tout cela au chalumeau uniformément tout en rebadigeonnant au fur et à mesure... tu peux insister du chalumeau sur certains endroits comme les soudures pour donner des effets.. Quand tu va rouler, ton pot va trouver une belle couleur brune et bleutée par endroits, . juste huiler ou votre WD40 que vous foutez à toutes les sauces aux endroits bombardés de frotemenets apres chaque sortie ou remetre un coup d 'huile de lin ( moins chère) Je faisais cela sur mon pot Doma de mon 500 cr et sur mes pots de ma 250 YZ d 'usine Euhh c'est pas toi qui disait qu'il ne fallait pas chauffer le pot et les soudures avec du WD sous peine de modifier la forme et la solidité du pot ? |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
bien le décaper, le polir pour obtenir le grain ou finition souhaitée, ensuite tu le badigeonnes d 'huile de lin et tu chauffes tout cela au chalumeau uniformément tout en rebadigeonnant au fur et à mesure... tu peux insister du chalumeau sur certains endroits comme les soudures pour donner des effets.. Quand tu va rouler, ton pot va trouver une belle couleur brune et bleutée par endroits, . juste huiler ou votre WD40 que vous foutez à toutes les sauces aux endroits bombardés de frotemenets apres chaque sortie ou remetre un coup d 'huile de lin ( moins chère) Je faisais cela sur mon pot Doma de mon 500 cr et sur mes pots de ma 250 YZ d 'usine Euhh c'est pas toi qui disait qu'il ne fallait pas chauffer le pot et les soudures avec du WD sous peine de modifier la forme et la solidité du pot ? Oui c est bien moi qui disais cela.; Et je confirme, j 'avais souvent des fissures qui se formaient dans le coude à la sortie du cylindre... Mais ils étaient déja traités ainsi avant que ces motos m 'appartiennent.. Sinon, plus vous polissez finement, plus votre pot sera effet "chromé" moins l 'oxydation se fera sentir.. Pour décaper, il existe une multitude de méthodes. La façon mécanique : soit à la main ou perceuse et disques ou brosses abrasives la méthode chimique: lessive de soude puis rincer puis acide chlorydrique puis rincer. Ou encore l 'electrolyse ( pratiqué très souvent dans la restauration de vehicules de collection) il suffit d 'un bac en plastique ( vieux fut) , d une plaque en inox, d 'un chargeur de batteries, de deux pinces, dela soude et de l 'eau; on laisse l electricité faire son boulot pendant qu on dort la nuit et au reveil ; c 'est fini.. |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1170 Inscrit : 14-July 11 Membre no 13243 ![]() |
bien le décaper, le polir pour obtenir le grain ou finition souhaitée, ensuite tu le badigeonnes d 'huile de lin et tu chauffes tout cela au chalumeau uniformément tout en rebadigeonnant au fur et à mesure... tu peux insister du chalumeau sur certains endroits comme les soudures pour donner des effets.. Quand tu va rouler, ton pot va trouver une belle couleur brune et bleutée par endroits, . juste huiler ou votre WD40 que vous foutez à toutes les sauces aux endroits bombardés de frotemenets apres chaque sortie ou remetre un coup d 'huile de lin ( moins chère) Je faisais cela sur mon pot Doma de mon 500 cr et sur mes pots de ma 250 YZ d 'usine Euhh c'est pas toi qui disait qu'il ne fallait pas chauffer le pot et les soudures avec du WD sous peine de modifier la forme et la solidité du pot ? Oui c est bien moi qui disais cela.; Et je confirme, j 'avais souvent des fissures qui se formaient dans le coude à la sortie du cylindre... Mais ils étaient déja traités ainsi avant que ces motos m 'appartiennent.. Sinon, plus vous polissez finement, plus votre pot sera effet "chromé" moins l 'oxydation se fera sentir.. Pour décaper, il existe une multitude de méthodes. La façon mécanique : soit à la main ou perceuse et disques ou brosses abrasives la méthode chimique: lessive de soude puis rincer puis acide chlorydrique puis rincer. Ou encore l 'electrolyse ( pratiqué très souvent dans la restauration de vehicules de collection) il suffit d 'un bac en plastique ( vieux fut) , d une plaque en inox, d 'un chargeur de batteries, de deux pinces, dela soude et de l 'eau; on laisse l electricité faire son boulot pendant qu on dort la nuit et au reveil ; c 'est fini.. peut tu appronfondir l' explication sur l' electrolyse..... ca m' interesse fortement |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 26 Jul 25 à 01:45 |