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fourche cr 1990 valve air ?
83yz
posté 6 Jan 12 à 02:47
Message #1


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 32
Inscrit : 26-October 05
Membre no 1828



bonsoir a tous

je dois changer les spy sur ma fourche de cr inversée en 45
,je voulais savoir a quoi servent ces valves sur le dessus ?
est ce le meme systeme que l amortisseur ,y mettre de l azote ?
Si oui quelle pression ?
Une derniére question quelle viscosité pour l huile ?
je dois mettre environ 600 ml c'est bien ca ?

merci d'avance xthumbup.gif
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Réponse(s)
Maxx
posté 6 Jan 12 à 14:26
Message #2


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



et oui parcequ'à l'époque la viscosité de l'huile c'était très important en raison de l'architecture des fourches qui sont totalement différentes aujourd'hui.
a l'époque il n'y avait quasiment que la viscosité de l'huile et le choix de 3 ressorts (l'origine + un souple et un dur en option) pour "entre guillemets" préparer des suspensions.

Après il est vrai que pour ma part étant curieux de nature et ayant toujours été fasciné par les USA, j'avais un pote en Californie qui m'envoyait des revues spécialisées avec pas mal de choses qui m'ont bien inspirées pour commencer mes expérimentations et donc me lancer dans la préparation qui à l'époque n'était vraiment pas encore démocratisé, de toute façon peu de pilotes savaient que l'on pouvait le faire , ceux qui vouaient améliorer les choses montaient du Ohlins ou du White Power.

Mes stages chez ces deux marques dans les années 80's m'ont bien aider aussi.

Aujourd'hui les suspensions sont conçues pour une huile bien spécifique, par exemple de l'huile Kayaba dans des suspensions Kayaba, et les modifications se font sur certains points (dont je ne dévoillerais pas mes secrets perso sur un forum) en + de la modification des settings.
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