polir pot d'origine, Bonne idée ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
polir pot d'origine, Bonne idée ? |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 25-September 08 Membre no 7143 ![]() |
Salut a tous, je me demandé, est ce possible de polir le pot d'origine d'un YZ?
Car apres quelque chutes legeres, la peinture noir est partie a un endroit, et laisse apparaitre une belle couleur alu. Alors je me demandé si je degagé tout le noir pour le look, ou je repeigné tout le pot en noir stock.... Merci d'avance PS: le pot d'origine sur un yz de 2009 est en alu ou acier ? |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 25-September 08 Membre no 7143 ![]() |
ok tres interessant comme solution, donc avec sa la peinture va partir ?
Par contre j'ai lu "eau distillé" il faut metre de l'eau normal et avec la soude sa donne une eau distillé ou il faut directe metre de l'eau distillé ? |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
ok tres interessant comme solution, donc avec sa la peinture va partir ? Par contre j'ai lu "eau distillé" il faut metre de l'eau normal et avec la soude sa donne une eau distillé ou il faut directe metre de l'eau distillé ? Non, c est eau distillée, tu prends simplement de l 'eau de pluie pour faire ton mélange.. Et comme j ai dis, ça , c est pour décaper la rouille ou oxydation, pas la peinture, bon, elle part mais sans plus, la peinture tu la décape en trempant direcxtement dans une solution de soude caustique, le lendemain, ta peinture sera frippée et partira en garttant à la brosse métalique... En procédant avec la soude, tu retires couche par couche, interressant sur des vehicules de collection d 'origine militaire pour retrouver d 'anciens marquages ( étoile americaine etc..) sous différentes couches de peinture... |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 11 Aug 25 à 15:23 |