mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

A savoir

Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles

>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne

Google
Web mxteam

> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

Conseil pose Kit Deco
Mhémet
posté 2 Jan 12 à 13:45
Message #1

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 6-July 11
Lieu : 33
Membre no 13209

Bonjour à tous, et meilleur voeux pour la nouvelle année,

Je refais la déco de ma bécane, Kit plastique neuf + Kit déco.

Je souhaiterais savoir si il y a un préalable à la pose du kit déco sur les plastiques neuf. Dégraissage ? Application d'un produit ?

D'autre part, si vous avez des conseils sur la pose en elle-même, pour que cela tienne plus longtemps, je suis preneur wink.gif

Merci d'avance

Mhémet
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Fmx51
posté 7 Jan 12 à 11:27
Message #2

Gooner Volant Non Identifié

Inscrit : 17-January 09
Lieu : West Coast
Membre no 7781

Citation
Les colles sont prévues à cet effet, et certains kits possèdent une notice où il est expliqué comment le poser, et il est mentionné les mèmes choses que ci dessus..
Essayer deja avec une petite partie ( autocolant de garde boue ou autres) si vous avez des doutes...

C'est ce que j'ai fait hier xthumbup.gif J'ai posé mes autocollants de boite à air sur vos conseils. J'avoue que pour la pose, moi qui galère normalement, c'est plus que simple comme méthode ! Un peu de liquide vaisselle, un sèche-cheveux, on le met bien en place, on chasse les bulles d'air, puis on arrête de chauffer, on colle bien les bords et on attend que ça sèche.
Sa à l'air de super bien tenir pour l'instant, faut voir ce que ça donne au lavage maintenant smile.gif

+Quote Post
frenchy54
posté 7 Jan 12 à 11:57
Message #3

Team Member

Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550

Citation (Fmx51 @ 7 Jan 12 à 10:27 ) *
Citation
Les colles sont prévues à cet effet, et certains kits possèdent une notice où il est expliqué comment le poser, et il est mentionné les mèmes choses que ci dessus..
Essayer deja avec une petite partie ( autocolant de garde boue ou autres) si vous avez des doutes...

C'est ce que j'ai fait hier xthumbup.gif J'ai posé mes autocollants de boite à air sur vos conseils. J'avoue que pour la pose, moi qui galère normalement, c'est plus que simple comme méthode ! Un peu de liquide vaisselle, un sèche-cheveux, on le met bien en place, on chasse les bulles d'air, puis on arrête de chauffer, on colle bien les bords et on attend que ça sèche.
Sa à l'air de super bien tenir pour l'instant, faut voir ce que ça donne au lavage maintenant smile.gif

Une fois seché, tu repasses un coup de seche cheveux rapide sans insister..
Une fois collé, c est collé, ça partira pas plus facilement au lavage....

+Quote Post

Les messages de ce sujet
- Mhémet   Conseil pose Kit Deco   2 Jan 12 à 13:45
- - gege02   salut bonne annee a toi aussi tu dois deja con...   2 Jan 12 à 14:27
- - gege02   salut bonne annee a toi aussi tu dois deja con...   2 Jan 12 à 14:28
- - steven33   salut mhémet, Pour moi c'est comme pour gege2...   2 Jan 12 à 14:33
- - Fmx51   Slt ! Voici un autre tuto de PKS : http://www...   2 Jan 12 à 15:23
- - François C   Franchement , le produit à vitres... Pour vraiment...   2 Jan 12 à 19:47
- - steven33   moi j'arrive a enlever tout le produit a vitre...   2 Jan 12 à 21:39
- - LP80   oui, mais le kit deco se décolle vite ou pas??????...   2 Jan 12 à 21:43
- - versys   dégraisser les plastiques au nettoyant frein, mett...   2 Jan 12 à 21:54
- - gege02   d apres le tuto chez pks " au final le meil...   2 Jan 12 à 22:59
- - tio-seb-51   je les pose exactement pareil et ce week end j...   2 Jan 12 à 23:05
- - twix62   salut les riders! Perso je degraisse mes plas...   3 Jan 12 à 21:10
- - Mhémet   Bonjour à tous, J'ai essayé de suivre les d...   4 Jan 12 à 20:03
- - steven33   tu as des parties qui se decollent ou tout est ni...   6 Jan 12 à 00:00
- - frenchy54   Normalement, un kit déco se pose ainsi : (et ça ma...   6 Jan 12 à 13:01
- - Fmx51   Citation Normalement, un kit déco se pose ainsi : ...   6 Jan 12 à 13:26
|- - frenchy54   Citation (Fmx51 @ 6 Jan 12 à 12:26 ) Cita...   6 Jan 12 à 17:01
- - juanito04   pour moi c'est : -dégraissage au nettoyant fr...   9 Jan 12 à 00:09
- - steven33   pourquoi du lave vitre? car dans le lave vitre il...   9 Jan 12 à 10:28

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact

Version bas débit Nous sommes le : 9 Aug 25 à 22:11