traitement interrieur du cylindre |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
traitement interrieur du cylindre |
![]()
Message
#1
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 68 Inscrit : 21-April 10 Lieu : limousin Membre no 10742 ![]() |
bonsoir a tous voila j'ai voulu changé mon piston en démontant surprise la ou le piston va le plus haut et la ou il va le plus bas dans le cylindre bin a ces 2 endroits la matiere est partie il y a des traces ma moto est une 250 kxf 2010 je l'ai acheter neuve elle totalise 52h et c'est la premiere foie que je le change bon bin pas de souci j'ai carrément racheté un cylindre au prix d'un nikasil sur mrcycles au états unis je le paye 200e mais voila quelqu'un aurait une idée sur ce qu'il c'est ce passé pour que la matiere ce barre, est ce que j'ai trop attendu pour changé mon piston? ou...
en vous remerciant de vos réponse. |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
ce genre de problème est assez fréquent, et je le vois encore plus sur les 4T
dans les cas que j'ai trouvé sur les motos de mes clients c'est un piston trop petit par rapport à la cote du cylindre, ce qui se traduit par un piston qui se met de travers à chaque fin de course (PMH et PMB ) de la bielle. Donc tout en haut et tout en bas, la force exercée par la bielle sur le piston, l'oblige (même si c'est infime) à se mettre de travers et donc à chaque coup ça martelle le cylindre qui petit à petit devient de plus en plus large à ces endroits là et bien entendu le traitement qui part avec. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 Jul 25 à 09:07 |