traitement interrieur du cylindre |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
|
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
|||||||||||||||||||||||||
traitement interrieur du cylindre |
9 Jan 12 à 23:14
Message
#1
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 68 Inscrit : 21-April 10 Lieu : limousin Membre no 10742 |
bonsoir a tous voila j'ai voulu changé mon piston en démontant surprise la ou le piston va le plus haut et la ou il va le plus bas dans le cylindre bin a ces 2 endroits la matiere est partie il y a des traces ma moto est une 250 kxf 2010 je l'ai acheter neuve elle totalise 52h et c'est la premiere foie que je le change bon bin pas de souci j'ai carrément racheté un cylindre au prix d'un nikasil sur mrcycles au états unis je le paye 200e mais voila quelqu'un aurait une idée sur ce qu'il c'est ce passé pour que la matiere ce barre, est ce que j'ai trop attendu pour changé mon piston? ou...
en vous remerciant de vos réponse. |
|
|
|
![]() |
11 Jan 12 à 00:42
Message
#2
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14835 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 |
ce genre de problème est assez fréquent, et je le vois encore plus sur les 4T
dans les cas que j'ai trouvé sur les motos de mes clients c'est un piston trop petit par rapport à la cote du cylindre, ce qui se traduit par un piston qui se met de travers à chaque fin de course (PMH et PMB ) de la bielle. Donc tout en haut et tout en bas, la force exercée par la bielle sur le piston, l'oblige (même si c'est infime) à se mettre de travers et donc à chaque coup ça martelle le cylindre qui petit à petit devient de plus en plus large à ces endroits là et bien entendu le traitement qui part avec. |
|
|
|
benkxf traitement interrieur du cylindre 9 Jan 12 à 23:14
goulu surement un mauvais traitement du cylindre pas d... 9 Jan 12 à 23:18
benkxf non pas temps que ça donc surement un défaut a la ... 9 Jan 12 à 23:45
CruZa Citation (benkxf @ 9 Jan 12 à 22:14 ) bon... 10 Jan 12 à 14:19
juanito04 Un cylindre neuf est toujours traité, ne pas confo... 10 Jan 12 à 21:45 
CruZa Citation (juanito04 @ 10 Jan 12 à 20:45 )... 10 Jan 12 à 22:40
benkxf tout a fais le cylindre aura un traitement en plus... 10 Jan 12 à 23:12
juanito04 comme tu dis c'est dommage, je sais pas pour l... 10 Jan 12 à 23:26
benkxf avant je roulais 2 temps et r.a.s aucun souci j... 10 Jan 12 à 23:59 
CruZa Citation (benkxf @ 10 Jan 12 à 22:59 ) av... 11 Jan 12 à 00:13
benkxf peut etre mais en meme temps je suis libre de pens... 11 Jan 12 à 00:43
benkxf merci maxx pour ta réponse mais ce que je ne compr... 11 Jan 12 à 00:47
Maxx J'ai bien compris ton cas. Moi j'ai vu le ... 11 Jan 12 à 01:11
juanito04 De toute façon il faut se faire une raison, ce déb... 11 Jan 12 à 02:08
Maxx Mécaniquement parlant, le moteur 4Temps est plus i... 11 Jan 12 à 03:39
luddoy J'ai toujours pensé qu'il était interessan... 11 Jan 12 à 10:21
vkmsc Salut,
En tant qu'ancien préparateur de moteu... 11 Jan 12 à 10:51
juanito04 Première fois que le débat 2/4t deviens intéressan... 11 Jan 12 à 12:08
Maxx Oui moi aussi quand j'étais entrain d'écri... 11 Jan 12 à 14:59
Courgette35 Cette discussion est passionnante et enrichissante... 11 Jan 12 à 15:25 ![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 25 Oct 25 à 02:59 |