mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

traitement interrieur du cylindre
benkxf
posté 9 Jan 12 à 23:14
Message #1


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 68
Inscrit : 21-April 10
Lieu : limousin
Membre no 10742



bonsoir a tous voila j'ai voulu changé mon piston en démontant surprise la ou le piston va le plus haut et la ou il va le plus bas dans le cylindre bin a ces 2 endroits la matiere est partie il y a des traces ma moto est une 250 kxf 2010 je l'ai acheter neuve elle totalise 52h et c'est la premiere foie que je le change bon bin pas de souci j'ai carrément racheté un cylindre au prix d'un nikasil sur mrcycles au états unis je le paye 200e mais voila quelqu'un aurait une idée sur ce qu'il c'est ce passé pour que la matiere ce barre, est ce que j'ai trop attendu pour changé mon piston? ou...
en vous remerciant de vos réponse.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
juanito04
posté 11 Jan 12 à 02:08
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1226
Inscrit : 28-February 10
Lieu : Deauville
Membre no 10391



De toute façon il faut se faire une raison, ce débat est plus que présent dans nos discussions qu'elles soient entre nous, sur les forum ( et pas qu'un peu !!!), dans les magazine et partout ailleurs.
Ma conclusion personnelle est que, il n'y pas de vainqueur entre le deux et quatre temps, ce sont tout simplement deux différentes façons de propulser des véhicules, certains ont plus de problèmes avec l'un que l'autre et inverse, et je pense que ce débat ne se terminera jamais ! ces deux types de moteurs ont deux styles de conduite et un comportement qui leur est propre, et nous avons tous notre avis sur la question.
Ce qu'il faut aussi ce dire du quatre temps, c'est que ce sont des mécaniques qui sont poussées à l'extrême de leur performances, qui dit performance dit fragilité.
En F1 par exemple, un moteur ne fait qu'une à deux courses, et pourtant ce sont de très bons moteurs. mais il suffirait qu'un seul abruti en mette un sur sa voiture, pour que son moteur casse en 3 jours et qu'il dise que c'est de la merde ! Sans savoir de quoi il parle.
Avant les motos étaient plus simples, pas de valves d'échappement, pas de refroidissement liquide donc pas de pompe à eau ni de clapets en carbone ou de carburateurs à pompe de reprise, pas de moteur à 180° avec injection éléctronique ni de démarreur, et ces motos étaient moins puissantes, moins maniables, et plus lourdes. Alors, personnellement, quand j'entends des gens dire que telle ou telle mécanique est pourri, je suis désolé, mais quand on fais le choix d'acheter une mx récente et qu'on veux faire du tout terrain, on sait d'avance que les problèmes vont s'enchaîner, la factures s'accumuler, mais tout ça pour le plaisir ! et ça, ça n'a pas de limites.
Alors même si certains cas sont défendables, comme le tiens, on n'y peux rien malheureusement, il faut ce faire une raison.

Ce n'est une fois de plus, que mon avis personnel.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- benkxf   traitement interrieur du cylindre   9 Jan 12 à 23:14
- - goulu   surement un mauvais traitement du cylindre pas d...   9 Jan 12 à 23:18
- - benkxf   non pas temps que ça donc surement un défaut a la ...   9 Jan 12 à 23:45
- - CruZa   Citation (benkxf @ 9 Jan 12 à 22:14 ) bon...   10 Jan 12 à 14:19
- - juanito04   Un cylindre neuf est toujours traité, ne pas confo...   10 Jan 12 à 21:45
|- - CruZa   Citation (juanito04 @ 10 Jan 12 à 20:45 )...   10 Jan 12 à 22:40
- - benkxf   tout a fais le cylindre aura un traitement en plus...   10 Jan 12 à 23:12
- - juanito04   comme tu dis c'est dommage, je sais pas pour l...   10 Jan 12 à 23:26
- - benkxf   avant je roulais 2 temps et r.a.s aucun souci j...   10 Jan 12 à 23:59
|- - CruZa   Citation (benkxf @ 10 Jan 12 à 22:59 ) av...   11 Jan 12 à 00:13
- - Maxx   ce genre de problème est assez fréquent, et je le ...   11 Jan 12 à 00:42
- - benkxf   peut etre mais en meme temps je suis libre de pens...   11 Jan 12 à 00:43
- - benkxf   merci maxx pour ta réponse mais ce que je ne compr...   11 Jan 12 à 00:47
- - Maxx   J'ai bien compris ton cas. Moi j'ai vu le ...   11 Jan 12 à 01:11
- - Maxx   Mécaniquement parlant, le moteur 4Temps est plus i...   11 Jan 12 à 03:39
- - luddoy   J'ai toujours pensé qu'il était interessan...   11 Jan 12 à 10:21
- - vkmsc   Salut, En tant qu'ancien préparateur de moteu...   11 Jan 12 à 10:51
- - juanito04   Première fois que le débat 2/4t deviens intéressan...   11 Jan 12 à 12:08
- - Maxx   Oui moi aussi quand j'étais entrain d'écri...   11 Jan 12 à 14:59
- - Courgette35   Cette discussion est passionnante et enrichissante...   11 Jan 12 à 15:25


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 23 Jul 25 à 16:02