traitement interrieur du cylindre |
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traitement interrieur du cylindre |
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Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 68 Inscrit : 21-April 10 Lieu : limousin Membre no 10742 ![]() |
bonsoir a tous voila j'ai voulu changé mon piston en démontant surprise la ou le piston va le plus haut et la ou il va le plus bas dans le cylindre bin a ces 2 endroits la matiere est partie il y a des traces ma moto est une 250 kxf 2010 je l'ai acheter neuve elle totalise 52h et c'est la premiere foie que je le change bon bin pas de souci j'ai carrément racheté un cylindre au prix d'un nikasil sur mrcycles au états unis je le paye 200e mais voila quelqu'un aurait une idée sur ce qu'il c'est ce passé pour que la matiere ce barre, est ce que j'ai trop attendu pour changé mon piston? ou...
en vous remerciant de vos réponse. |
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1226 Inscrit : 28-February 10 Lieu : Deauville Membre no 10391 ![]() |
De toute façon il faut se faire une raison, ce débat est plus que présent dans nos discussions qu'elles soient entre nous, sur les forum ( et pas qu'un peu !!!), dans les magazine et partout ailleurs.
Ma conclusion personnelle est que, il n'y pas de vainqueur entre le deux et quatre temps, ce sont tout simplement deux différentes façons de propulser des véhicules, certains ont plus de problèmes avec l'un que l'autre et inverse, et je pense que ce débat ne se terminera jamais ! ces deux types de moteurs ont deux styles de conduite et un comportement qui leur est propre, et nous avons tous notre avis sur la question. Ce qu'il faut aussi ce dire du quatre temps, c'est que ce sont des mécaniques qui sont poussées à l'extrême de leur performances, qui dit performance dit fragilité. En F1 par exemple, un moteur ne fait qu'une à deux courses, et pourtant ce sont de très bons moteurs. mais il suffirait qu'un seul abruti en mette un sur sa voiture, pour que son moteur casse en 3 jours et qu'il dise que c'est de la merde ! Sans savoir de quoi il parle. Avant les motos étaient plus simples, pas de valves d'échappement, pas de refroidissement liquide donc pas de pompe à eau ni de clapets en carbone ou de carburateurs à pompe de reprise, pas de moteur à 180° avec injection éléctronique ni de démarreur, et ces motos étaient moins puissantes, moins maniables, et plus lourdes. Alors, personnellement, quand j'entends des gens dire que telle ou telle mécanique est pourri, je suis désolé, mais quand on fais le choix d'acheter une mx récente et qu'on veux faire du tout terrain, on sait d'avance que les problèmes vont s'enchaîner, la factures s'accumuler, mais tout ça pour le plaisir ! et ça, ça n'a pas de limites. Alors même si certains cas sont défendables, comme le tiens, on n'y peux rien malheureusement, il faut ce faire une raison. Ce n'est une fois de plus, que mon avis personnel. |
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