traitement interrieur du cylindre |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
|
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
|||||||||||||||||||||||||
traitement interrieur du cylindre |
9 Jan 12 à 23:14
Message
#1
|
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 68 Inscrit : 21-April 10 Lieu : limousin Membre no 10742 |
bonsoir a tous voila j'ai voulu changé mon piston en démontant surprise la ou le piston va le plus haut et la ou il va le plus bas dans le cylindre bin a ces 2 endroits la matiere est partie il y a des traces ma moto est une 250 kxf 2010 je l'ai acheter neuve elle totalise 52h et c'est la premiere foie que je le change bon bin pas de souci j'ai carrément racheté un cylindre au prix d'un nikasil sur mrcycles au états unis je le paye 200e mais voila quelqu'un aurait une idée sur ce qu'il c'est ce passé pour que la matiere ce barre, est ce que j'ai trop attendu pour changé mon piston? ou...
en vous remerciant de vos réponse. |
|
|
|
![]() |
11 Jan 12 à 03:39
Message
#2
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14835 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 |
Mécaniquement parlant, le moteur 4Temps est plus interessant à travailler dessus et il est aussi solide que le 2Temps . La seule différence à ce niveau c'est qu'il est plus chiant à entretenir quand on veut intervenir dessus il faut prévoir plus de temps que sur le Two Stroke (et éventuellement plus d'argent aussi)
Au niveau préparation il est aussi plus passionnant et l'on peut aussi modifier plus de choses que sur le 2temps (enfin c'est différent certes) . Plus ça va aller dans le temps , plus le moteur 4T dédié au motocross va devenir fiable, il ne faut pas oublier qu'il est assez jeune dans nôtre sport, les débuts du 2temps en motocross à l'époque ce n'était sans doute pas mieux, un grand pas avait été franchis avec l'arrivée du refroidissement liquide, et de tout le reste. La même chose est à faire au niveau de son grand frère et ils sont en bonne voie. |
|
|
|
benkxf traitement interrieur du cylindre 9 Jan 12 à 23:14
goulu surement un mauvais traitement du cylindre pas d... 9 Jan 12 à 23:18
benkxf non pas temps que ça donc surement un défaut a la ... 9 Jan 12 à 23:45
CruZa Citation (benkxf @ 9 Jan 12 à 22:14 ) bon... 10 Jan 12 à 14:19
juanito04 Un cylindre neuf est toujours traité, ne pas confo... 10 Jan 12 à 21:45 
CruZa Citation (juanito04 @ 10 Jan 12 à 20:45 )... 10 Jan 12 à 22:40
benkxf tout a fais le cylindre aura un traitement en plus... 10 Jan 12 à 23:12
juanito04 comme tu dis c'est dommage, je sais pas pour l... 10 Jan 12 à 23:26
benkxf avant je roulais 2 temps et r.a.s aucun souci j... 10 Jan 12 à 23:59 
CruZa Citation (benkxf @ 10 Jan 12 à 22:59 ) av... 11 Jan 12 à 00:13
Maxx ce genre de problème est assez fréquent, et je le ... 11 Jan 12 à 00:42
benkxf peut etre mais en meme temps je suis libre de pens... 11 Jan 12 à 00:43
benkxf merci maxx pour ta réponse mais ce que je ne compr... 11 Jan 12 à 00:47
Maxx J'ai bien compris ton cas. Moi j'ai vu le ... 11 Jan 12 à 01:11
juanito04 De toute façon il faut se faire une raison, ce déb... 11 Jan 12 à 02:08
luddoy J'ai toujours pensé qu'il était interessan... 11 Jan 12 à 10:21
vkmsc Salut,
En tant qu'ancien préparateur de moteu... 11 Jan 12 à 10:51
juanito04 Première fois que le débat 2/4t deviens intéressan... 11 Jan 12 à 12:08
Maxx Oui moi aussi quand j'étais entrain d'écri... 11 Jan 12 à 14:59
Courgette35 Cette discussion est passionnante et enrichissante... 11 Jan 12 à 15:25 ![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 24 Oct 25 à 15:16 |