traitement interrieur du cylindre |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
traitement interrieur du cylindre |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 68 Inscrit : 21-April 10 Lieu : limousin Membre no 10742 ![]() |
bonsoir a tous voila j'ai voulu changé mon piston en démontant surprise la ou le piston va le plus haut et la ou il va le plus bas dans le cylindre bin a ces 2 endroits la matiere est partie il y a des traces ma moto est une 250 kxf 2010 je l'ai acheter neuve elle totalise 52h et c'est la premiere foie que je le change bon bin pas de souci j'ai carrément racheté un cylindre au prix d'un nikasil sur mrcycles au états unis je le paye 200e mais voila quelqu'un aurait une idée sur ce qu'il c'est ce passé pour que la matiere ce barre, est ce que j'ai trop attendu pour changé mon piston? ou...
en vous remerciant de vos réponse. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 133 Inscrit : 27-December 11 Lieu : (63) Membre no 13890 ![]() |
Salut,
En tant qu'ancien préparateur de moteur de kart, je préfère le 2 temps pour sa puissance. Maintenant je roule en 4 temps pour l aspect tracteur (même si cela marche fort malgré tout) et des raisons perso. Je pense qu avant d acheter une machine 2 ou 4 temps on se tuyaute pour savoir si elle nous convient ou nous conviendra. Et cela à tous niveaux : Entretien, perf et comportement moteur. Le 2 temps est plus simple de conception mais trés subtile pour obtenir le bon compromis puissance régime. Il n empêche que l'entretien du moteur doit être régulier. Les moteurs tournent plus vite et pètent à chaque tour. Donc plus d effort piston chemise, embiellage et roulement. Avantage, les pistons ont un guidage relativement important (jupe longue) limitant un tant soit peu l usure. Inconvénient, les moteurs tournant plus vite donc ca s usent plus vite. Ne surtout pas négliger l'embiellage et ses roulements Le 4 temps, pour avoir un maximum de perf, les pistons, a ce que j ai vu on un minimum de guidage cylindre piston (En plus ca diminue le poids et donc l inertie et les efforts). Par contre, comme le disait Maxx, le piston à plus tendance à ce mettre en biais. De ce fait le piston s use plus vite. Et si le cylindre est chemisé fonte, elle y ramasse à vitesse grand V. Et plus le jeu est important, plus l'effet est accentué ( c est valable en 2 temps) D'autre par, plus le moteur est libre (jeu important) plus le moteur sera rapide. Par contre le piston à changé plus fréquement. Faire attention aussi a l ovalisation du cylindre. Et un cylindre doit être légèrement conique (un poil plus grand en bas qu en haut) En ce qui concerne le revêtement qui se tire, cela peut arriver. Soit le cylindre subi une contrainte importante à ce niveau : Chaleur et effort mécanique, surtout les chocs, ou le revêtement est mal fait. Pour info, en kart (17000 a 20000 trs et le moteur est pratiquement tjrs en pleine charge) on change les pistons toutes les courses ou sinon une vingtaine d heures en loisir. Pour ma part j adore le 2 temps, j ai un 4 temps, le comportement est différent, mais je ne suis pas déçu. C est autre chose, un autre moteur .... |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 Jul 25 à 23:42 |