mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

nickasil ou origine ?
motocross.olive
posté 11 Jan 12 à 15:38
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 338
Inscrit : 14-December 09
Lieu : lot et garonne
Membre no 9961



salut tout le monde smile.gif

je voulais savoir ce qui est le mieux : faire un traitement nickasil sur le vieux cylindre, ou le remplacer ?
le nickasil c'est de la "reparation" ou ça ameliore les performance ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
vkmsc
posté 11 Jan 12 à 17:40
Message #2


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 133
Inscrit : 27-December 11
Lieu : (63)
Membre no 13890



Tu as 2 types de cylindre en alliage d alu nickasilé ou ou alliage d alu chemisé fonte. Le but est d'avoir une surface de chemise dur pour ne pas s'user (le piston restant une piece d usure) et un minimum de resistance au frottement tout en "lubrifiant" au mieux et en evacuant au mieux la chaleur.
En fonte, tu peux réaléser facile et pour pas tres cher et ca maitrise bien.
Le nickasil est un revetement dur, qui se depose sur l alu. Il est bien plus dur que la fonte. Mais il n ameliore pas les perfs de ton moteur meme si le coefficient de frottement est meilleur que celui de la fonte/alu.
Un cylindre nickasiler, pour le reparer, il faut faire sauter la couche de revetement (nickasile) et en remettre une. C est loin d etre evident et il faut maitriser. Et je crois que ce n est pas donné.

Personnellement, j en prendrai un neuf avec son piston.
Par contre si le cylindre n est pas ovalisé et n a qu une simple rayure, et que tu as de faible moyen financier, je garderai mon cylindre tel quel.
Juste bien nettoyer l'amorce de serrage (si c est le cas) avec du papier de verre bien fin comme un pierrage. Ne SURTOUT pas laisser des residus d alu (piston) , d ou le nettoyage, car sinon des que ca va chauffer, c est un serrage garanti.
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 19 Jul 25 à 12:50