mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

Problème de boite de vitesse 125 RM, La première s' enclenche toute seule quand je suis au point mort
Black Bud
posté 11 Jan 12 à 14:09
Message #1


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 23
Inscrit : 11-January 12
Lieu : Terville 57180
Membre no 13945



Bonjour je possède depuis deux ans une 125 RM de 2003, jusqu' a aujourd' hui tout allait bien mais depuis un mois la première s' enclenche toute seule quand la moto est au point mort mais pas de problème toutes les vitesses passent parfaitement de 1 à 6 et en rétrogradant de 6 à 1 !!!! Mes connaissances mécaniques sont trop insuffisantes pour en déduire la ou les causes ! C ' est pour cela que je fais appel avous merci de votre réponse et de vos conseils sportivement !!!

Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
vkmsc
posté 11 Jan 12 à 17:14
Message #2


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 133
Inscrit : 27-December 11
Lieu : (63)
Membre no 13890



Si du jeu lateral dans les pignons, pour le voir, il faut ouvrir.
Laisser la pignonerie sur un demi carter et regarder ce qui crabote ta 1iere.
Ensuite tu met le point mort et tu regardes si ce qui crabote ta 1iere a du jeu lateral et tu essaye de comprendre pourquoi : usure ou autre.
Sinon tu regardes aussi ce qui tien en position ton barillet de selection. Si c est toujour la ... Des fois que.

Cela pourrait expliquer qu a froid elle ne crabotte pas et a chaud oui. Car l huile de boite etant plus visqueuse a froid qu a chaud, elle limite les jeux.

Si ce n est qu un probleme de jeu LATERAL, ce n est pas mechant, mais chiant, et tu n as plus qu a changer la ou les pieces usees. Ca se joue a pas grand chose. Enfin, sur aprilia c est comme ca.
Si le jeu est aussi radial, depeche toi de reparer .... Sinon ca risque d etre plus cher (arbre de boite)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Black Bud
posté 11 Jan 12 à 19:57
Message #3


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 23
Inscrit : 11-January 12
Lieu : Terville 57180
Membre no 13945



Citation (vkmsc @ 11 Jan 12 à 16:14 ) *
Si du jeu lateral dans les pignons, pour le voir, il faut ouvrir.
Laisser la pignonerie sur un demi carter et regarder ce qui crabote ta 1iere.
Ensuite tu met le point mort et tu regardes si ce qui crabote ta 1iere a du jeu lateral et tu essaye de comprendre pourquoi : usure ou autre.
Sinon tu regardes aussi ce qui tien en position ton barillet de selection. Si c est toujour la ... Des fois que.

Cela pourrait expliquer qu a froid elle ne crabotte pas et a chaud oui. Car l huile de boite etant plus visqueuse a froid qu a chaud, elle limite les jeux.

Si ce n est qu un probleme de jeu LATERAL, ce n est pas mechant, mais chiant, et tu n as plus qu a changer la ou les pieces usees. Ca se joue a pas grand chose. Enfin, sur aprilia c est comme ca.
Si le jeu est aussi radial, depeche toi de reparer .... Sinon ca risque d etre plus cher (arbre de boite)

Merci de ton aide je vais regarder sa des que possible et je te tiens au courant a bientot xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Black Bud
posté 11 Jan 12 à 22:26
Message #4


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 23
Inscrit : 11-January 12
Lieu : Terville 57180
Membre no 13945



Citation (Black Bud @ 11 Jan 12 à 18:57 ) *
Citation (vkmsc @ 11 Jan 12 à 16:14 ) *
Si du jeu lateral dans les pignons, pour le voir, il faut ouvrir.
Laisser la pignonerie sur un demi carter et regarder ce qui crabote ta 1iere.
Ensuite tu met le point mort et tu regardes si ce qui crabote ta 1iere a du jeu lateral et tu essaye de comprendre pourquoi : usure ou autre.
Sinon tu regardes aussi ce qui tien en position ton barillet de selection. Si c est toujour la ... Des fois que.

Cela pourrait expliquer qu a froid elle ne crabotte pas et a chaud oui. Car l huile de boite etant plus visqueuse a froid qu a chaud, elle limite les jeux.

Si ce n est qu un probleme de jeu LATERAL, ce n est pas mechant, mais chiant, et tu n as plus qu a changer la ou les pieces usees. Ca se joue a pas grand chose. Enfin, sur aprilia c est comme ca.
Si le jeu est aussi radial, depeche toi de reparer .... Sinon ca risque d etre plus cher (arbre de boite)

Merci de ton aide je vais regarder sa des que possible et je te tiens au courant a bientot xthumbup.gif

Bonsoir dites moi s' il vous plait on m ' a dit cet aprés midi que de l huile usée pouvait provoquer ce genre de problème moi jsuis septique sur cette théorie ohmy.gif mais bon la méca est tellement précise que j ' en reviens vers vous pour savoir merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 18 Jul 25 à 07:43