Projet 500 CR af |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Projet 500 CR af |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 179 Inscrit : 18-February 05 Lieu : Var (83) Membre no 1072 ![]() |
Salut à tous !
![]() Voila comme tout gamin, j'ai toujours rêver devant les 500 CR. Je suis tombé sur une bonne occas' et je me lance dans le projet d'un 500 CR af (partie cycle de 125 Cr de 2003 avec moteur de 500 CR). Le moteur a de la compression, les vitesse passent bien et il est complet. Je vais le démonter pour tout vérifier. La partie cycle : le plus gros boulot !! Ca reste un 125cc donc niveau place, c'est assez juste ! Le pot du 500 CR ne semble pas vouloir se monter car il touche au niveau de la pipe d'admission et d'une des 2 poutres du cadre. Je suis donc contraint et forcé si je veux garder le cadre du 125 CR, de poquer légèrement l'intérieur de la poutre pour espérer gagner 1cm et/ou poquer légèrement aussi le pot (pas trop pour ne pas modifier le flux des gaz). ![]() donc je voulais demander aux possesseurs 450 crf année 2002/2004, de quelle largeur vous disposez entre les deux poutres du cadre (voir photo). ![]() Si jamais je vois que ca passe pas, j'achèterai un cadre nu de 450 CRF de 2002 à 2004 qui reprend les mêmes boucle arrière, réservoir, amortisseur, ... (on en trouve à 250/300€). Dessus, je compte y mettre : - Kit plastiques neuf - Kit déco (on verra lequel plus tard) - Double radiateurs adaptés car ca passe juste ! - Démontage du bloc pour vérification - Sablage du moteur - Achat de jantes SM pour faire du supermot' et du cross (au choix !) - Achat d'aluminium afin de faire les pattes et refaire le berceau moteur - Montage d'un compteur d'heures - Pot du 500 CR à rattraper car il est bien bien rouiller + trouver une cartouche adéquate et après on verra en fonction des finances ! Quelques photos à l'achat : ![]() ![]() ![]() Vivement que ca avance ce projet !!! Si des personnes ont le manuel d'atelier d'un 125 CR de 2003 et le manuel du 500 CR ca serait parfait ! Gazzz à tous ! |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
Pour commencer , j 'ai le manuel d 'atelier du 500 cr , voir avec moi en MP si interressé.
ensuite, je doute que le moteur entre dans le cadre du 125.. En général, ils prennent des cadre de 250 ou 450 CRF qui doit étre coupé au niveau du berceau moteur et refaist de maniere à ce que le pot d 'échappement passe entre les deux tubes du berceau dédoublé (, donc il te faut de l 'alu et un bon soudeur alu ( c 'est pas trouvé et cher) Ensuite, sachce que beaucoup de "copie" de 500 craf ( car le vrai viens des états unis et à un cadre spécialement étudié pour le moteur du 500 cr et de belles pièces usine "dessus" mais cher à l 'achat, ( mais c 'est du neuf) car faire le calcul du prix des pièces, moteur, partie cycle , adaptations, soudures etc.. et ça reste de l 'occasion, si à ne revient pas plus cher que d 'en acheter une vraie ou tout du moins, une déja faite ( on en trouve pour 4500 euros sur le bon coin, voir 6500 euros si pressé.. A savoir aussi, que généralement, sur ces "copie", le pot d 'echappement n est pas celui d 'un 500 cr mais d 'un 250 ainsi que le carbu, donc si c est pour avoir ldu 500 juste le cylindre et le nom !!!!!?????? Je voulais aussi me racheter un 500 craf, mais connaissant bien le 500 cr car je roualis en 500 cr, je me suis dit, c est une bonne bète sans faille, qui va bien, alors que le craf retransmets trop ( via le cadre alu trop rigide) les vibrations moteurs. Les radiateurs aussi doivent etre modifiés ; donc encore de la soudure alu, et en cas de mauvaise chute, cela coute encore cher... On va dire que les seuls avantages sont la guele pour ceux qui aiment, et ses suspensions plus d 'actualités...... Sinon, bon délire avec ton projet et tiens nous au courant.. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 Jul 25 à 09:43 |