Problème de boite de vitesse 125 RM, La première s' enclenche toute seule quand je suis au point mort |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Problème de boite de vitesse 125 RM, La première s' enclenche toute seule quand je suis au point mort |
![]()
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 23 Inscrit : 11-January 12 Lieu : Terville 57180 Membre no 13945 ![]() |
Bonjour je possède depuis deux ans une 125 RM de 2003, jusqu' a aujourd' hui tout allait bien mais depuis un mois la première s' enclenche toute seule quand la moto est au point mort mais pas de problème toutes les vitesses passent parfaitement de 1 à 6 et en rétrogradant de 6 à 1 !!!! Mes connaissances mécaniques sont trop insuffisantes pour en déduire la ou les causes ! C ' est pour cela que je fais appel avous merci de votre réponse et de vos conseils sportivement !!!
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 252 Inscrit : 29-November 09 Lieu : flassans 83340 Membre no 9868 ![]() |
salut, moi aussi j'ai eu pas mal de soucis avec ce modele, si ta 1er s'enclenche seule regarde le vérouilleur de vitesses au niveau de l'étoile de selection ,il y a un bras de l'evier avec une petite roulette sertie, et un ressort , a voir si un des 2 n'a pas bouger...
2eme : le point d'attache du demi carter droit sous la cloche embreyage il y a ton axe de selection qui traversse tes carter et un ressort en forme de fourche regarde si l'attache est bien au milieux du ressort de rapel et enfin si tous a l'air normal il faut ouvrir les carters et voir a l'interieur? il faut dire que ce modele est une horreur en terme de fiabilité de boite a vitesses, les soucies sont rectifier a partir de 2006, mais le 2003 est bien mal fichu!! |
|
|
![]()
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 23 Inscrit : 11-January 12 Lieu : Terville 57180 Membre no 13945 ![]() |
salut, moi aussi j'ai eu pas mal de soucis avec ce modele, si ta 1er s'enclenche seule regarde le vérouilleur de vitesses au niveau de l'étoile de selection ,il y a un bras de l'evier avec une petite roulette sertie, et un ressort , a voir si un des 2 n'a pas bouger... 2eme : le point d'attache du demi carter droit sous la cloche embreyage il y a ton axe de selection qui traversse tes carter et un ressort en forme de fourche regarde si l'attache est bien au milieux du ressort de rapel et enfin si tous a l'air normal il faut ouvrir les carters et voir a l'interieur? il faut dire que ce modele est une horreur en terme de fiabilité de boite a vitesses, les soucies sont rectifier a partir de 2006, mais le 2003 est bien mal fichu!! Bonsoir et merci a toi pour tes conseils je l ai posé chez FABERT MOTO a pont a mousson et c est un crossman super gentil il a la classe ce mec je remercie dieu de l avoir mis sur ma route il m a rassuré de suite c est juste les ressorts comme tu disais j en aurai main d oeuvre comprise pour 70 E ouffff pasque je l aime bien ma 125 Rm , j aurai été trop déçu de la vendre dans l état !!! J ai flippé le con??d de chez suzuki a YUTZ en Moselle c est un chien qui veut que faire du chiffre il m avai di 1200 E kil fallai changer la boite complete en fait rien a voir tu vois il faut aller chez des gars comme sa qui roule eux meme en bécanne et qui s en fiche des sous et quoi ne te force pas a l achat forcé de truc dont tu n as meme pas besoin !!! En tout cas je remercie tout le monde sur ce forum vous m avez quand meme bien aider a bientot |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 20 Jul 25 à 07:28 |