Projet 500 CR af |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Projet 500 CR af |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 179 Inscrit : 18-February 05 Lieu : Var (83) Membre no 1072 ![]() |
Salut à tous !
![]() Voila comme tout gamin, j'ai toujours rêver devant les 500 CR. Je suis tombé sur une bonne occas' et je me lance dans le projet d'un 500 CR af (partie cycle de 125 Cr de 2003 avec moteur de 500 CR). Le moteur a de la compression, les vitesse passent bien et il est complet. Je vais le démonter pour tout vérifier. La partie cycle : le plus gros boulot !! Ca reste un 125cc donc niveau place, c'est assez juste ! Le pot du 500 CR ne semble pas vouloir se monter car il touche au niveau de la pipe d'admission et d'une des 2 poutres du cadre. Je suis donc contraint et forcé si je veux garder le cadre du 125 CR, de poquer légèrement l'intérieur de la poutre pour espérer gagner 1cm et/ou poquer légèrement aussi le pot (pas trop pour ne pas modifier le flux des gaz). ![]() donc je voulais demander aux possesseurs 450 crf année 2002/2004, de quelle largeur vous disposez entre les deux poutres du cadre (voir photo). ![]() Si jamais je vois que ca passe pas, j'achèterai un cadre nu de 450 CRF de 2002 à 2004 qui reprend les mêmes boucle arrière, réservoir, amortisseur, ... (on en trouve à 250/300€). Dessus, je compte y mettre : - Kit plastiques neuf - Kit déco (on verra lequel plus tard) - Double radiateurs adaptés car ca passe juste ! - Démontage du bloc pour vérification - Sablage du moteur - Achat de jantes SM pour faire du supermot' et du cross (au choix !) - Achat d'aluminium afin de faire les pattes et refaire le berceau moteur - Montage d'un compteur d'heures - Pot du 500 CR à rattraper car il est bien bien rouiller + trouver une cartouche adéquate et après on verra en fonction des finances ! Quelques photos à l'achat : ![]() ![]() ![]() Vivement que ca avance ce projet !!! Si des personnes ont le manuel d'atelier d'un 125 CR de 2003 et le manuel du 500 CR ca serait parfait ! Gazzz à tous ! |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 179 Inscrit : 18-February 05 Lieu : Var (83) Membre no 1072 ![]() |
Merci à vous et a frenchy54 pour ton retour d'expérience
![]() Pour ce qui est d'acheter un 500 CR af déjà fait, ca ne m'intéresse pas car je veux le réaliser de A à Z moi même et aussi niveau finance. en théorie si je n'ai pas de pépin en cours de route, entre l'achat de la partie cycle de 125cc, le moteur et le cadre du 450 CRF (nu) que je vais devoir acheter, plus en prévision piston, pochette de joint, jantes sm, et 2/3 babioles à la con, je devrais en avoir pour 2000€ tout compris. J'ai un ami qui a de quoi souder l'alu et qui sait aussi le souder (vaut mieux !!!) Le pot et je l'ai déjà, sera un pot de 500 CR et non un pot de 250 CR. Il faut simplement que je trouve une cartouche qui va bien. Le carbu est aussi tiré du 500 CR. donc il n'aura pas que le nom et le cylindre ![]() Demain si tout va bien je pars acheter le cadre du 450 CRF et les modif' attaqueront semaine prochaine ![]() Je mettrais au fur et à mesure des infos, impressions et photos de tout ce que je modifie. |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
Merci à vous et a frenchy54 pour ton retour d'expérience ![]() Pour ce qui est d'acheter un 500 CR af déjà fait, ca ne m'intéresse pas car je veux le réaliser de A à Z moi même et aussi niveau finance. en théorie si je n'ai pas de pépin en cours de route, entre l'achat de la partie cycle de 125cc, le moteur et le cadre du 450 CRF (nu) que je vais devoir acheter, plus en prévision piston, pochette de joint, jantes sm, et 2/3 babioles à la con, je devrais en avoir pour 2000€ tout compris. J'ai un ami qui a de quoi souder l'alu et qui sait aussi le souder (vaut mieux !!!) Le pot et je l'ai déjà, sera un pot de 500 CR et non un pot de 250 CR. Il faut simplement que je trouve une cartouche qui va bien. Le carbu est aussi tiré du 500 CR. donc il n'aura pas que le nom et le cylindre ![]() Demain si tout va bien je pars acheter le cadre du 450 CRF et les modif' attaqueront semaine prochaine ![]() Je mettrais au fur et à mesure des infos, impressions et photos de tout ce que je modifie. Le problème, c est qu il y a "vouloir " et "pouvoir ", pour le pot et le carbu, ce n est pas un choix d avoir ces deux elements tirés du 250, mais une contrainete due au cadre et espace disponible... Si tu modifies ton pot, tu vas changer le comprtement moteur... Sur "le bon coin" il y a deux parties cycles completes sans moteur de crf à vendre ( region lorraine et voisines" regardes y... interressant.. Ton moteur à l 'air d 'etre un modèle de 86 ou 87.. Fais affe si 87, tu dois modifier un truc sur la boite , sinon, casse assurée, si 86, c est le moteur qui a eus le plus de jus parmis tous les 500 cr.. Un poil trop brutal.. Si le tient n 'est pas " usé", c 'est tout bon... |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 21 Jul 25 à 03:10 |