Projet 500 CR af |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Projet 500 CR af |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 179 Inscrit : 18-February 05 Lieu : Var (83) Membre no 1072 ![]() |
Salut à tous !
![]() Voila comme tout gamin, j'ai toujours rêver devant les 500 CR. Je suis tombé sur une bonne occas' et je me lance dans le projet d'un 500 CR af (partie cycle de 125 Cr de 2003 avec moteur de 500 CR). Le moteur a de la compression, les vitesse passent bien et il est complet. Je vais le démonter pour tout vérifier. La partie cycle : le plus gros boulot !! Ca reste un 125cc donc niveau place, c'est assez juste ! Le pot du 500 CR ne semble pas vouloir se monter car il touche au niveau de la pipe d'admission et d'une des 2 poutres du cadre. Je suis donc contraint et forcé si je veux garder le cadre du 125 CR, de poquer légèrement l'intérieur de la poutre pour espérer gagner 1cm et/ou poquer légèrement aussi le pot (pas trop pour ne pas modifier le flux des gaz). ![]() donc je voulais demander aux possesseurs 450 crf année 2002/2004, de quelle largeur vous disposez entre les deux poutres du cadre (voir photo). ![]() Si jamais je vois que ca passe pas, j'achèterai un cadre nu de 450 CRF de 2002 à 2004 qui reprend les mêmes boucle arrière, réservoir, amortisseur, ... (on en trouve à 250/300€). Dessus, je compte y mettre : - Kit plastiques neuf - Kit déco (on verra lequel plus tard) - Double radiateurs adaptés car ca passe juste ! - Démontage du bloc pour vérification - Sablage du moteur - Achat de jantes SM pour faire du supermot' et du cross (au choix !) - Achat d'aluminium afin de faire les pattes et refaire le berceau moteur - Montage d'un compteur d'heures - Pot du 500 CR à rattraper car il est bien bien rouiller + trouver une cartouche adéquate et après on verra en fonction des finances ! Quelques photos à l'achat : ![]() ![]() ![]() Vivement que ca avance ce projet !!! Si des personnes ont le manuel d'atelier d'un 125 CR de 2003 et le manuel du 500 CR ca serait parfait ! Gazzz à tous ! |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 179 Inscrit : 18-February 05 Lieu : Var (83) Membre no 1072 ![]() |
merci pour votre soutien à tous
![]() alors aujourd'hui comme prévu, j'ai récupéré un cadre de 450 CRF 2003 !! C'est un pro' qui ma vendu ça donc niveau numéro de cadre, je suis plutôt serin ! par contre j'ai galéré à le trouver donc j'ai pas pu avancer comme je voulais sur la moto au retour. j'ai monter le bras osc' et la suspension (à blanc car demain je redémonte pour tout vérifier/nettoyer/graisser) et ca passe comme papa dans maman !! ca c'est une bonne nouvelle ! niveau bâti arrière, le côté gauche rentre parfaitement par contre le côté droit c'est moi "easy" ! j'ai la fixation basse de la boucle arrière qui est un peu trop courte (y manque 1 ou 2 cm) donc ca sera ralongait comme il faut (ca évite de chercher/repayer 130€ dans une boucle arrière). le réservoir rentre mais se positionne moyennement donc soit je le modifie en le chauffant mais ca me plait moyen, soit j'en rachète un (j'en ai trouvé un pas trop cher) et je revends le mien pour le financer. mais ca pareil c'est rien d'alarmant car pour le moment ma priorité c'est le découpage/soudure du cadre. ca aurait été plus problématique de changer bras osc' et suspatte ! je vous blinde de photo demain une fois que j'aurai monté la fourche et nettoyer/remonter le bras osc' !! HRC et frenchy : non jamais piloté un 500 CR, j'attends que ca ! j'ai pu tester 125cc, 250 2 temps et 4 temps mais jamais 500 2 temps. demain je regarde le numéro de série et je vous tiens au jus de l'année du moteur yamaha-motor : j'ai recalculé mon budget et je tombe bien sur 2000/2100€ (croisons les doigts pour qu'il n'y ai pas de pépin ! sinon oui j'ai acheter la partie cycle complète du 125 CR (déjà découpé par l'ancien proprio), le moteur du 500 CR, plus les radiateurs du 500 CR et deux autres radiateurs plus petits et donc plus adaptés pour le AF, tout ça a un prix canon ! |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 Jul 25 à 20:04 |