Projet 500 CR af |
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Projet 500 CR af |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 179 Inscrit : 18-February 05 Lieu : Var (83) Membre no 1072 ![]() |
Salut à tous !
![]() Voila comme tout gamin, j'ai toujours rêver devant les 500 CR. Je suis tombé sur une bonne occas' et je me lance dans le projet d'un 500 CR af (partie cycle de 125 Cr de 2003 avec moteur de 500 CR). Le moteur a de la compression, les vitesse passent bien et il est complet. Je vais le démonter pour tout vérifier. La partie cycle : le plus gros boulot !! Ca reste un 125cc donc niveau place, c'est assez juste ! Le pot du 500 CR ne semble pas vouloir se monter car il touche au niveau de la pipe d'admission et d'une des 2 poutres du cadre. Je suis donc contraint et forcé si je veux garder le cadre du 125 CR, de poquer légèrement l'intérieur de la poutre pour espérer gagner 1cm et/ou poquer légèrement aussi le pot (pas trop pour ne pas modifier le flux des gaz). ![]() donc je voulais demander aux possesseurs 450 crf année 2002/2004, de quelle largeur vous disposez entre les deux poutres du cadre (voir photo). ![]() Si jamais je vois que ca passe pas, j'achèterai un cadre nu de 450 CRF de 2002 à 2004 qui reprend les mêmes boucle arrière, réservoir, amortisseur, ... (on en trouve à 250/300€). Dessus, je compte y mettre : - Kit plastiques neuf - Kit déco (on verra lequel plus tard) - Double radiateurs adaptés car ca passe juste ! - Démontage du bloc pour vérification - Sablage du moteur - Achat de jantes SM pour faire du supermot' et du cross (au choix !) - Achat d'aluminium afin de faire les pattes et refaire le berceau moteur - Montage d'un compteur d'heures - Pot du 500 CR à rattraper car il est bien bien rouiller + trouver une cartouche adéquate et après on verra en fonction des finances ! Quelques photos à l'achat : ![]() ![]() ![]() Vivement que ca avance ce projet !!! Si des personnes ont le manuel d'atelier d'un 125 CR de 2003 et le manuel du 500 CR ca serait parfait ! Gazzz à tous ! |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 179 Inscrit : 18-February 05 Lieu : Var (83) Membre no 1072 ![]() |
oui j'ai racheté un cadre nu ! et j'ai encore de la marge pour arriver au 2000€
![]() pour ce qui est des éléments "vitaux" style bras oscillant et fourche ca passe nikel ! j'ai regardé, les roulements de colonne de direction sont les mêmes sur les 125CR et les 450 CRF, la haut du tés inférieur est la même ! pour ce qui est du moteur, c'est un de 1986 donc je vais vérifier scrupuleusement le jeu au vilo ! pour le réservoir, l'avantage de modifier celui du 125cc c'est que tu n'as pas besoin de le démonter pour changer ta bougie car il laisse de la place autour de la bougie ! mais à l'arrière (là où il repose sur le cadre au niveau de la fixation haute de l'amortisseur) il y a comme deux excroissances qui font chier et qui me soulève un peu le réservoir donc soit je chauffe et j'aplatis au maxi soit je change mais de toute manière je devrais le modifier pour faire passer la bougie ! quelqu'un pourrait me mesurer sur son 450 CRF la hauteur et la largeur des ailettes de vos radiateur afin de comparer avec ceux du 125 CR. merci !! bon je file travailler sur le AF ! (qui n'en est pas encore un !!) |
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