Projet 500 CR af |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Projet 500 CR af |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 179 Inscrit : 18-February 05 Lieu : Var (83) Membre no 1072 ![]() |
Salut à tous !
![]() Voila comme tout gamin, j'ai toujours rêver devant les 500 CR. Je suis tombé sur une bonne occas' et je me lance dans le projet d'un 500 CR af (partie cycle de 125 Cr de 2003 avec moteur de 500 CR). Le moteur a de la compression, les vitesse passent bien et il est complet. Je vais le démonter pour tout vérifier. La partie cycle : le plus gros boulot !! Ca reste un 125cc donc niveau place, c'est assez juste ! Le pot du 500 CR ne semble pas vouloir se monter car il touche au niveau de la pipe d'admission et d'une des 2 poutres du cadre. Je suis donc contraint et forcé si je veux garder le cadre du 125 CR, de poquer légèrement l'intérieur de la poutre pour espérer gagner 1cm et/ou poquer légèrement aussi le pot (pas trop pour ne pas modifier le flux des gaz). ![]() donc je voulais demander aux possesseurs 450 crf année 2002/2004, de quelle largeur vous disposez entre les deux poutres du cadre (voir photo). ![]() Si jamais je vois que ca passe pas, j'achèterai un cadre nu de 450 CRF de 2002 à 2004 qui reprend les mêmes boucle arrière, réservoir, amortisseur, ... (on en trouve à 250/300€). Dessus, je compte y mettre : - Kit plastiques neuf - Kit déco (on verra lequel plus tard) - Double radiateurs adaptés car ca passe juste ! - Démontage du bloc pour vérification - Sablage du moteur - Achat de jantes SM pour faire du supermot' et du cross (au choix !) - Achat d'aluminium afin de faire les pattes et refaire le berceau moteur - Montage d'un compteur d'heures - Pot du 500 CR à rattraper car il est bien bien rouiller + trouver une cartouche adéquate et après on verra en fonction des finances ! Quelques photos à l'achat : ![]() ![]() ![]() Vivement que ca avance ce projet !!! Si des personnes ont le manuel d'atelier d'un 125 CR de 2003 et le manuel du 500 CR ca serait parfait ! Gazzz à tous ! |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
ce qu il faut que tu verifies avec ta parie cycle c est la hauteur du tube fileté de fixation du té inferieur, si les deux tés de fourche sont espacés de la meme hauteur et qu'ils vont bien sur l 'autre partie cycle.
Puis la fixation et la place que prend les radiateurs.; je te déconseille vivement les radiateurs du 125 Pour ton moteur, ce qui prends du jeu avec le temps, ce sont le pignon de 4 ème, la cloche d 'embrayage qui se marque, les alésages dans les carters pour le logeements de roulements de boite ( leurs cage exterieure tournent parfois dans leur logement sur le carter : il faut parfois "baguer" ces roulement dans les carters) Mais SURTOUT, la grosse maladie sur ces blocs, sont sur le petit carter exterieur d 'embrayage, le logement de pompe à eau, car à l 'époque, ces caretrs venaient de voir l application d'alliages de magnesium, et certains liquides de refroidissement ou eau mise par les proprios de ces moteurs, bouffaient les carters et des uites apparaissaient... Si ton moteur est équipé d un piston Wiseco , vires -le = casse assurée... Les pots d 'origine ont une faiblesse dans le coude, le second après le cylindre, celui qui passe devant ele carter d 'allumage, ils se fendaient sans cesse, ensuite , honda y a remedié en y soudant dessus une plaque de renfort ( qui se fendaient et se fends toujousr avec le pot car vibrations) |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 Jul 25 à 13:28 |