Projet 500 CR af |
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Projet 500 CR af |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 179 Inscrit : 18-February 05 Lieu : Var (83) Membre no 1072 ![]() |
Salut à tous !
![]() Voila comme tout gamin, j'ai toujours rêver devant les 500 CR. Je suis tombé sur une bonne occas' et je me lance dans le projet d'un 500 CR af (partie cycle de 125 Cr de 2003 avec moteur de 500 CR). Le moteur a de la compression, les vitesse passent bien et il est complet. Je vais le démonter pour tout vérifier. La partie cycle : le plus gros boulot !! Ca reste un 125cc donc niveau place, c'est assez juste ! Le pot du 500 CR ne semble pas vouloir se monter car il touche au niveau de la pipe d'admission et d'une des 2 poutres du cadre. Je suis donc contraint et forcé si je veux garder le cadre du 125 CR, de poquer légèrement l'intérieur de la poutre pour espérer gagner 1cm et/ou poquer légèrement aussi le pot (pas trop pour ne pas modifier le flux des gaz). ![]() donc je voulais demander aux possesseurs 450 crf année 2002/2004, de quelle largeur vous disposez entre les deux poutres du cadre (voir photo). ![]() Si jamais je vois que ca passe pas, j'achèterai un cadre nu de 450 CRF de 2002 à 2004 qui reprend les mêmes boucle arrière, réservoir, amortisseur, ... (on en trouve à 250/300€). Dessus, je compte y mettre : - Kit plastiques neuf - Kit déco (on verra lequel plus tard) - Double radiateurs adaptés car ca passe juste ! - Démontage du bloc pour vérification - Sablage du moteur - Achat de jantes SM pour faire du supermot' et du cross (au choix !) - Achat d'aluminium afin de faire les pattes et refaire le berceau moteur - Montage d'un compteur d'heures - Pot du 500 CR à rattraper car il est bien bien rouiller + trouver une cartouche adéquate et après on verra en fonction des finances ! Quelques photos à l'achat : ![]() ![]() ![]() Vivement que ca avance ce projet !!! Si des personnes ont le manuel d'atelier d'un 125 CR de 2003 et le manuel du 500 CR ca serait parfait ! Gazzz à tous ! |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 179 Inscrit : 18-February 05 Lieu : Var (83) Membre no 1072 ![]() |
petite pause bière !! fourche montée, ca rentre tout seul !
je viens de démonter le bras osc', je suis en train de tout regraisser et hop remontage ! je pense que je vais m'attaquer au moteur vers les 12h, voir ce qu'il a dans le ventre !! pour répondre à barbybull : a présent j'ai un cadre de 450 crf. ben freerider : oui c'est clair que ca vibre ca c'est indéniable mais bon y'en a qui tiennent donc pourquoi pas le mien ! (je dis pas que ca ne cassera pas, faut voir la propreté et solidité des soudures qui vont venir). frenchy : merci pour ces précisions ! ca va m'être grandement utile ! j'ai déjà fais quelques photos que je mettrais ce soir. ps : il n'y a vraiment quasi rien comme différence entre un cadre de 125 CR et un cadre 450 CRF, je mettrais ma main à couper que si il y avait eu de la place, ca n'aurait rien changé d'avoir soit ce cadre la soit le 125cc car la conception, le nombre de soudures, l'épaisseur des matériaux semblent vraiment très très proche ! |
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Version bas débit | Nous sommes le : 18 Jul 25 à 14:31 |