Projet 500 CR af |
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Projet 500 CR af |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 179 Inscrit : 18-February 05 Lieu : Var (83) Membre no 1072 ![]() |
Salut à tous !
![]() Voila comme tout gamin, j'ai toujours rêver devant les 500 CR. Je suis tombé sur une bonne occas' et je me lance dans le projet d'un 500 CR af (partie cycle de 125 Cr de 2003 avec moteur de 500 CR). Le moteur a de la compression, les vitesse passent bien et il est complet. Je vais le démonter pour tout vérifier. La partie cycle : le plus gros boulot !! Ca reste un 125cc donc niveau place, c'est assez juste ! Le pot du 500 CR ne semble pas vouloir se monter car il touche au niveau de la pipe d'admission et d'une des 2 poutres du cadre. Je suis donc contraint et forcé si je veux garder le cadre du 125 CR, de poquer légèrement l'intérieur de la poutre pour espérer gagner 1cm et/ou poquer légèrement aussi le pot (pas trop pour ne pas modifier le flux des gaz). ![]() donc je voulais demander aux possesseurs 450 crf année 2002/2004, de quelle largeur vous disposez entre les deux poutres du cadre (voir photo). ![]() Si jamais je vois que ca passe pas, j'achèterai un cadre nu de 450 CRF de 2002 à 2004 qui reprend les mêmes boucle arrière, réservoir, amortisseur, ... (on en trouve à 250/300€). Dessus, je compte y mettre : - Kit plastiques neuf - Kit déco (on verra lequel plus tard) - Double radiateurs adaptés car ca passe juste ! - Démontage du bloc pour vérification - Sablage du moteur - Achat de jantes SM pour faire du supermot' et du cross (au choix !) - Achat d'aluminium afin de faire les pattes et refaire le berceau moteur - Montage d'un compteur d'heures - Pot du 500 CR à rattraper car il est bien bien rouiller + trouver une cartouche adéquate et après on verra en fonction des finances ! Quelques photos à l'achat : ![]() ![]() ![]() Vivement que ca avance ce projet !!! Si des personnes ont le manuel d'atelier d'un 125 CR de 2003 et le manuel du 500 CR ca serait parfait ! Gazzz à tous ! |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
Bon, tu vois certains points faible dont je te disais de regarder ont l 'air malades..
ton plateau, les marques dessus sont " normales, ce sont des traces de "fonderie" d 'origine, pas ébavurées, c'est tres courant de les avoir ainsi, pas grave, tant que c 'est pas fissuré.. La cloche bien sur est HS, ça coute cher donc tu peut rallonger ton prix de revient. Si tu en rachetes une ( tu es obligé) investis dans une cloche de marque "Hinson" du top pour le 500 et pas plus chère qu 'une standard. Tu devras aussi certainement changer tes disques... Le piston est HS avec ce qui va avec ( segment, axe de piston etc..) Et vu la trace qu'il y a sur le coté, je crois que tu es bon pour un réalesage cylindre et voir si ta culasse n 'a pas le dome marquée d 'inpacts de segments ou autres.. Vérifies ton vilo ainsi que les spys et roulements de vilo. Mais surtout comme je te l ai dis, ta boite au niveau des pignons et fourchette de 4eme, ton axe de selecteur de vitesses dont les dents s 'arrondissent, le kick qui prend du jeu dans son articulation et qui coute cher mais facilement trouvable et toujours en stock chez honda contrairement a ce qui se dit.. et surtout ton carter coté embrayage au niveau de l 'interieur de pompe à eau qui se bouffe jusqu a avoir des fuites si le liquide de refroidissemet est de mauvaise qualité ou s 'il a été remplacé par de l 'eau. Ur le cylindre , il y a la pièce en sortie d 'echappement , celle qui reçoit l 'echappement qui s'use avec les vibrations si le pot est mal monté ou trop " bridé" ou monté avec une mauvaise étanchéité... Lors d 'u réalésage, verifier et refaire tous les chanfreins du cylindre au bon angle et surtout celui de la barette à la lumière d 'echappement et surtout pas de piston Wiseco. Bonnes journées de boulot en perspective Sinon, si ça te dit, avec Hervé08 on aimerait se faire un week end rassemblement de 500 deux temps sur un circuit ( dans notre coin) si ça te dit... |
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