mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

Projet 500 CR af
KTM team
posté 12 Jan 12 à 09:26
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 179
Inscrit : 18-February 05
Lieu : Var (83)
Membre no 1072



Salut à tous ! xthumbup.gif

Voila comme tout gamin, j'ai toujours rêver devant les 500 CR.
Je suis tombé sur une bonne occas' et je me lance dans le projet d'un 500 CR af (partie cycle de 125 Cr de 2003 avec moteur de 500 CR).

Le moteur a de la compression, les vitesse passent bien et il est complet. Je vais le démonter pour tout vérifier.

La partie cycle : le plus gros boulot !! Ca reste un 125cc donc niveau place, c'est assez juste ! Le pot du 500 CR ne semble pas vouloir se monter car il touche au niveau de la pipe d'admission et d'une des 2 poutres du cadre. Je suis donc contraint et forcé si je veux garder le cadre du 125 CR, de poquer légèrement l'intérieur de la poutre pour espérer gagner 1cm et/ou poquer légèrement aussi le pot (pas trop pour ne pas modifier le flux des gaz).



donc je voulais demander aux possesseurs 450 crf année 2002/2004, de quelle largeur vous disposez entre les deux poutres du cadre (voir photo).



Si jamais je vois que ca passe pas, j'achèterai un cadre nu de 450 CRF de 2002 à 2004 qui reprend les mêmes boucle arrière, réservoir, amortisseur, ... (on en trouve à 250/300€).

Dessus, je compte y mettre :

- Kit plastiques neuf
- Kit déco (on verra lequel plus tard)
- Double radiateurs adaptés car ca passe juste !
- Démontage du bloc pour vérification
- Sablage du moteur
- Achat de jantes SM pour faire du supermot' et du cross (au choix !)
- Achat d'aluminium afin de faire les pattes et refaire le berceau moteur
- Montage d'un compteur d'heures
- Pot du 500 CR à rattraper car il est bien bien rouiller + trouver une cartouche adéquate
et après on verra en fonction des finances !

Quelques photos à l'achat :







Vivement que ca avance ce projet !!!

Si des personnes ont le manuel d'atelier d'un 125 CR de 2003 et le manuel du 500 CR
ca serait parfait !

Gazzz à tous !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
frenchy54
posté 14 Jan 12 à 23:56
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550



Bon, tu vois certains points faible dont je te disais de regarder ont l 'air malades..
ton plateau, les marques dessus sont " normales, ce sont des traces de "fonderie" d 'origine, pas ébavurées, c'est tres courant de les avoir ainsi, pas grave, tant que c 'est pas fissuré..
La cloche bien sur est HS, ça coute cher donc tu peut rallonger ton prix de revient. Si tu en rachetes une ( tu es obligé) investis dans une cloche de marque "Hinson" du top pour le 500 et pas plus chère qu 'une standard.
Tu devras aussi certainement changer tes disques...
Le piston est HS avec ce qui va avec ( segment, axe de piston etc..)
Et vu la trace qu'il y a sur le coté, je crois que tu es bon pour un réalesage cylindre et voir si ta culasse n 'a pas le dome marquée d 'inpacts de segments ou autres..
Vérifies ton vilo ainsi que les spys et roulements de vilo.

Mais surtout comme je te l ai dis, ta boite au niveau des pignons et fourchette de 4eme, ton axe de selecteur de vitesses dont les dents s 'arrondissent, le kick qui prend du jeu dans son articulation et qui coute cher mais facilement trouvable et toujours en stock chez honda contrairement a ce qui se dit..
et surtout ton carter coté embrayage au niveau de l 'interieur de pompe à eau qui se bouffe jusqu a avoir des fuites si le liquide de refroidissemet est de mauvaise qualité ou s 'il a été remplacé par de l 'eau.
Ur le cylindre , il y a la pièce en sortie d 'echappement , celle qui reçoit l 'echappement qui s'use avec les vibrations si le pot est mal monté ou trop " bridé" ou monté avec une mauvaise étanchéité...
Lors d 'u réalésage, verifier et refaire tous les chanfreins du cylindre au bon angle et surtout celui de la barette à la lumière d 'echappement et surtout pas de piston Wiseco.

Bonnes journées de boulot en perspective

Sinon, si ça te dit, avec Hervé08 on aimerait se faire un week end rassemblement de 500 deux temps sur un circuit ( dans notre coin) si ça te dit...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- KTM team   Projet 500 CR af   12 Jan 12 à 09:26
- - martouff66   :thumbup:super projet il me tarde de voir la reali...   12 Jan 12 à 12:13
- - frenchy54   Pour commencer , j 'ai le manuel d 'atelie...   12 Jan 12 à 12:36
- - KTM team   Merci à vous et a frenchy54 pour ton retour d...   12 Jan 12 à 15:05
|- - frenchy54   Citation (KTM team @ 12 Jan 12 à 14:05 ) ...   12 Jan 12 à 20:58
- - leon190   j'ai suis impatient de voir toute les photos d...   12 Jan 12 à 15:49
- - ChrisMGK   Yes super projet en prévision !   12 Jan 12 à 20:21
- - LP80   oui, pour le pot et carbu, c'est une contraint...   12 Jan 12 à 21:57
- - Yamaha-Motor   J'attend de voir la suite avec impatience mais...   12 Jan 12 à 22:50
- - KTM team   j'aimerai croire que 2000€ suffisent ^^ ! ...   13 Jan 12 à 09:13
|- - HRCMAN   Citation (KTM team @ 13 Jan 12 à 08:13 ) ...   13 Jan 12 à 12:13
- - frenchy54   pour ton moteur, regardes tout simplement le numér...   13 Jan 12 à 12:41
- - Yamaha-Motor   Si tu tient ce budjet en faisait un truc bien fait...   13 Jan 12 à 13:23
- - KTM team   merci pour votre soutien à tous alors aujourd...   13 Jan 12 à 20:59
|- - frenchy54   Citation (KTM team @ 13 Jan 12 à 19:59 ) ...   14 Jan 12 à 01:56
- - valentin110   Ton projet me chauffe !! des photos vite ^...   13 Jan 12 à 21:09
- - KTM team   oui j'ai racheté un cadre nu ! et j'ai...   14 Jan 12 à 09:50
|- - Barbybulle   Le cadre ALU du 125 CR va t'il suporter la pui...   14 Jan 12 à 10:09
- - Ben freerider   J'avais suivis y'a quelques années sur un ...   14 Jan 12 à 10:30
- - frenchy54   ce qu il faut que tu verifies avec ta parie cycle ...   14 Jan 12 à 10:47
- - KTM team   petite pause bière !! fourche montée, ca r...   14 Jan 12 à 11:51
- - KTM team   allez on est parti pour un petit compte rendu ...   14 Jan 12 à 17:42
- - KTM team   ohhhh qu'est ce que j'aperçois ! une f...   14 Jan 12 à 17:42
- - LP80   plusieurs mauvaises surprise souvent les 500 son...   14 Jan 12 à 18:20
- - HRCMAN   Un cadre de 450 CRF déja c'est mieux, ensuite ...   14 Jan 12 à 19:06
- - KTM team   oui pour les traces de fonderie, je suis d'acc...   16 Jan 12 à 13:12
|- - frenchy54   Citation (KTM team @ 16 Jan 12 à 12:12 ) ...   16 Jan 12 à 13:24
- - ChrisMGK   Tu es de quel coin dans le Var ? J'ai jamais ...   16 Jan 12 à 14:17
- - KTM team   chrismgk : je suis de flassans sur issole (entre b...   16 Jan 12 à 23:26
- - manu52yz   change tout tes spys.si jamais lorsque tu commence...   17 Jan 12 à 19:29
- - frenchy54   Logiquement, si un spy présente des traces de fati...   17 Jan 12 à 20:05
- - KTM team   j'ai bien l'intention de changer tous les ...   17 Jan 12 à 22:24
- - KTM team   pochette de joints moteur reçu ainsi que les joint...   25 Jan 12 à 23:06
- - frenchy54   perso, des roulements deja utilisé et surtout démo...   26 Jan 12 à 13:50
- - Rital   Salut Alors ton projet en est ou? As tu mis le mo...   6 Feb 12 à 10:02
- - chablisman   Citation (Rital @ 6 Feb 12 à 09:02 ) Salu...   6 Feb 12 à 16:42
|- - Rital   Citation (chablisman @ 6 Feb 12 à 15:42 )...   7 Feb 12 à 09:14
- - vincentimes.69   Mon beauf frere avait reussi a faire rentrer son m...   6 Feb 12 à 19:49
- - vkmsc   RE: Projet 500 CR af   6 Feb 12 à 20:38
|- - Rital   Citation (vkmsc @ 6 Feb 12 à 19:38 ) Md...   7 Feb 12 à 09:17
- - KTM team   heyy !! désolé pour le temps de réponse ...   7 Feb 12 à 20:00
|- - nicomx13   Citation (KTM team @ 7 Feb 12 à 19:00 ) h...   7 Feb 12 à 20:39
||- - Rital   Citation (nicomx13 @ 7 Feb 12 à 19:39 ) C...   8 Feb 12 à 20:01
|- - nicomx13   Citation (KTM team @ 7 Feb 12 à 19:00 ) h...   26 Feb 12 à 11:08
- - Rital   Toujours pas de photo?!   20 Feb 12 à 20:32
- - KTM team   salut à tous !! désolé pour l'abandon...   18 Mar 12 à 23:12
- - juanito04   surtout pas, ne fait pas l'erreur de mettre le...   19 Mar 12 à 13:09
- - juanito04   Comme ça !   19 Mar 12 à 13:15
- - KTM team   oui voila je comptais faire comme sur la photo, c...   21 Mar 12 à 13:24
- - Courgette35   Le soucis si c'est alu, c'est pour souder,...   21 Mar 12 à 13:53
- - gaetancop   renseignes toi bien sur les modifications du cadre...   21 Mar 12 à 17:30
- - juanito04   En theorie, mettre de l'acier pour ses proprié...   21 Mar 12 à 23:57
- - gaetancop   tout à fait, j'allai le dire tout à l'heur...   22 Mar 12 à 00:01
- - juanito04   Mmmh j'imagine le resultat sans soudure, avec ...   22 Mar 12 à 00:08
- - KTM team   lol j'me suis mal exprimé !! j'vou...   26 Mar 12 à 14:34
- - juanito04   Si tu veux il y a un canadien qui s'est fait u...   26 Mar 12 à 20:25


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 18 Jul 25 à 10:21