mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Le coin du Matos: l'espace en rapport avec le matériel...

Tests et essais de moto, d'accessoires ou d'équipements de pilotes.
Aide au choix, questions ou avis sur les marques et modèles, équipements et accessoires...
Merci de rester objectif dans les jugements!
>> Pour les problèmes techniques & mécaniques, rendez-vous dans l'atelier !

>>> Ne pas poster d'annonces ici, rendez-vous dans l'espace annonces ! <<<

Arbes à cames de compète, C'est quoi la différence avec l'origine.
luddoy
posté 15 Jan 12 à 18:41
Message #1


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2738
Inscrit : 31-January 09
Membre no 7855



Maintenant que je sait comment ca marche tous ca, c'est quoi la différence entre un de compète et un d'origine ? Qu'est ce qui fait que ca augmente la puissance du moteur ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
vkmsc
posté 15 Jan 12 à 19:34
Message #2


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 133
Inscrit : 27-December 11
Lieu : (63)
Membre no 13890



C est tout simple:
Tes arbres a cames permettent de faire rentrer le melange air essence et faire sortir les gaz brulés pendant un certain temps et a un moment bien precis.

Ce temps d ouverture et le moment ou elles s ouvrent vont definir le regime ou le couple et la puissance maxi seront present.

Le tout est de trouver le juste compromis: couple ou puissance et a quel regime.

Des arbres a came avec "un fort croisement" donneront beaucoup plus de puissance mais a un plus haut regime et moins de couple en bas.
Et inversement pour un faible croisement. Tout depend de l utilisation que tu en fais.
Si tu preferes un moteur coupleux ou un moteur pointu. D ou certaines voitures qui ont des admissions ou echappements variables pour essayer de tout avoir : du couple en bas et de la puissance en haut.

C est comme pour un 2 temps, pour simplifier, plus tes lumieres sont hautes, plus ton moteur donnera dans les tours.

Le tout c est de savoir ce que tu veux....
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 7 Aug 25 à 00:54