tuto prepa suspnsion |
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tuto prepa suspnsion |
13 Jan 12 à 18:39
Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1067 Inscrit : 7-September 09 Membre no 9339 |
salut les mec , comme dans le titre je cherche un tuto pour comprendre comment préparer une fourche pour une utilisation personnel . je c que c pas evident mais j ai fais plus de 10 ans de meca auto donc une bonne bass deja .
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15 Jan 12 à 20:50
Message
#2
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14835 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 |
En ce qui me concerne, je m'interesse aux suspensions depuis 1981 avec l'apparition des suspensions monoshock sur nos machines, nottament la 125 RM que j'avais à l'époque . révolution cette année la avec l'arrivé du full floater et du refroidissement liquide en même temps, perso je me rapelle du choc que ça m'avait fait le jour ou chez mon concess (la ou j'ai ensuite travailler comme mémcano) j'ai vu arriver la 125 RM-X , je l'ai trouver hyper laide onne voyait plus l'amortisseur et l'ensemble cylindre culasse était devenu minuscule et de plus un gros morceau de plastique jaune qui cachait un énorme radiateur et un pot d'échappement tout biscornu.. j'ai dit " ça ce vendra jamais c'est trop laid '
et puis quelques semaines après j'ai pu en essayer une qu'un pote avait acheter et là j'ai dit "il m'en faut une" bref, tout ça pour dire qu'à partir de la avec un vrai amorto on a pu commencer à avoir du sérieux, même s'il est vrai les suspensions n'étaient encore pas au niveau ou elles sont maintenant et il a fallut quand même attendre 1990 pour commencer à avoir des suspensions qui commençaient à tenir la route, mais ce que j'ai aimer c'est la constante évolution dans le domaine et donc le fait de devoir toujours se tenir au courrant de la dernière modif qui apportait un plus, les nouveaux réglages etc etc... bref perso je m'y suis toujours interresser et à l'époque on ne parlait pas de préparation de suspensions c'était encore très marginal très "Underground" mais j'ai forger mon experience sur mes motos, celles de mes potes et ensuite celles des clients de la concession ou je bossais puis d'années en années de courses en courses, de pilotes en pilotes ..... des journées de testing à n'en plus finir sur divers terrains et ça continue encore aujourd'hui, pour moi c'est une véritable passion, je suis fasciné par celà et malgrès mon expérience je continue à apprendre des nouvelles choses, les possibilitées sont infinies dans la préparation de suspensions, mais ATTENTION il ne faut pas faire n'importe quoi et y toucher quand on ne connait pas et bien c'est courrir à la catastrophe et au risque de se faire très très mal avec la moto. Laissez faires les pro's |
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zink tuto prepa suspnsion 13 Jan 12 à 18:39
TchoMil tu as deja demonté une fourche completement ? et d... 13 Jan 12 à 22:16 
zink Citation (TchoMil @ 13 Jan 12 à 21:16 ) t... 14 Jan 12 à 00:42
TchoMil C'est bien là tout le talent des préparateurs ... 14 Jan 12 à 00:56
zink ouaimais il devine pas pour les rondelles il on de... 14 Jan 12 à 22:04
Maxx Tu veux connaitre le secret ?
et bien le voilà : ... 15 Jan 12 à 10:17
vkmsc J approuve entierement 15 Jan 12 à 11:19
LP80 c 'est clair qu'il faut un certain don... 15 Jan 12 à 11:58
old mx c'est sur que sa n'est pas venu d'un c... 16 Jan 12 à 09:40 ![]() ![]() |
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