Arbes à cames de compète, C'est quoi la différence avec l'origine. |
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Arbes à cames de compète, C'est quoi la différence avec l'origine. |
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Message
#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Maintenant que je sait comment ca marche tous ca, c'est quoi la différence entre un de compète et un d'origine ? Qu'est ce qui fait que ca augmente la puissance du moteur ?
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 133 Inscrit : 27-December 11 Lieu : (63) Membre no 13890 ![]() |
C est tout simple:
Tes arbres a cames permettent de faire rentrer le melange air essence et faire sortir les gaz brulés pendant un certain temps et a un moment bien precis. Ce temps d ouverture et le moment ou elles s ouvrent vont definir le regime ou le couple et la puissance maxi seront present. Le tout est de trouver le juste compromis: couple ou puissance et a quel regime. Des arbres a came avec "un fort croisement" donneront beaucoup plus de puissance mais a un plus haut regime et moins de couple en bas. Et inversement pour un faible croisement. Tout depend de l utilisation que tu en fais. Si tu preferes un moteur coupleux ou un moteur pointu. D ou certaines voitures qui ont des admissions ou echappements variables pour essayer de tout avoir : du couple en bas et de la puissance en haut. C est comme pour un 2 temps, pour simplifier, plus tes lumieres sont hautes, plus ton moteur donnera dans les tours. Le tout c est de savoir ce que tu veux.... |
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Message
#3
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
C est tout simple: Tes arbres a cames permettent de faire rentrer le melange air essence et faire sortir les gaz brulés pendant un certain temps et a un moment bien precis. Ce temps d ouverture et le moment ou elles s ouvrent vont definir le regime ou le couple et la puissance maxi seront present. Le tout est de trouver le juste compromis: couple ou puissance et a quel regime. Des arbres a came avec "un fort croisement" donneront beaucoup plus de puissance mais a un plus haut regime et moins de couple en bas. Et inversement pour un faible croisement. Tout depend de l utilisation que tu en fais. Si tu preferes un moteur coupleux ou un moteur pointu. D ou certaines voitures qui ont des admissions ou echappements variables pour essayer de tout avoir : du couple en bas et de la puissance en haut. C est comme pour un 2 temps, pour simplifier, plus tes lumieres sont hautes, plus ton moteur donnera dans les tours. Le tout c est de savoir ce que tu veux.... Tout est dit ![]() et il y a aussi des arbres à cames (par exemple chez Hotcams) à n'utiliser qu'avec un piston haute compression. ne pas oublier aussi de s'occuper des conduits de la culasse et éventuellement de la modification des sièges. |
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