Arbes à cames de compète, C'est quoi la différence avec l'origine. |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Arbes à cames de compète, C'est quoi la différence avec l'origine. |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Maintenant que je sait comment ca marche tous ca, c'est quoi la différence entre un de compète et un d'origine ? Qu'est ce qui fait que ca augmente la puissance du moteur ?
|
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
C est tout simple: Tes arbres a cames permettent de faire rentrer le melange air essence et faire sortir les gaz brulés pendant un certain temps et a un moment bien precis. Ce temps d ouverture et le moment ou elles s ouvrent vont definir le regime ou le couple et la puissance maxi seront present. Le tout est de trouver le juste compromis: couple ou puissance et a quel regime. Des arbres a came avec "un fort croisement" donneront beaucoup plus de puissance mais a un plus haut regime et moins de couple en bas. Et inversement pour un faible croisement. Tout depend de l utilisation que tu en fais. Si tu preferes un moteur coupleux ou un moteur pointu. D ou certaines voitures qui ont des admissions ou echappements variables pour essayer de tout avoir : du couple en bas et de la puissance en haut. C est comme pour un 2 temps, pour simplifier, plus tes lumieres sont hautes, plus ton moteur donnera dans les tours. Le tout c est de savoir ce que tu veux.... Tout est dit ![]() et il y a aussi des arbres à cames (par exemple chez Hotcams) à n'utiliser qu'avec un piston haute compression. ne pas oublier aussi de s'occuper des conduits de la culasse et éventuellement de la modification des sièges. Ok c'est pour ma culture personnel je n'ai pas l'intention de modifié tous ca. Ca m'amène a une autre question, dans ce cas pourquoi les constructeurs n'optimise pas directement leur moteur sur les chaines de production ? plutôt que de laissé la place aux pièces racing ? |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
C est tout simple: Tes arbres a cames permettent de faire rentrer le melange air essence et faire sortir les gaz brulés pendant un certain temps et a un moment bien precis. Ce temps d ouverture et le moment ou elles s ouvrent vont definir le regime ou le couple et la puissance maxi seront present. Le tout est de trouver le juste compromis: couple ou puissance et a quel regime. Des arbres a came avec "un fort croisement" donneront beaucoup plus de puissance mais a un plus haut regime et moins de couple en bas. Et inversement pour un faible croisement. Tout depend de l utilisation que tu en fais. Si tu preferes un moteur coupleux ou un moteur pointu. D ou certaines voitures qui ont des admissions ou echappements variables pour essayer de tout avoir : du couple en bas et de la puissance en haut. C est comme pour un 2 temps, pour simplifier, plus tes lumieres sont hautes, plus ton moteur donnera dans les tours. Le tout c est de savoir ce que tu veux.... Tout est dit ![]() et il y a aussi des arbres à cames (par exemple chez Hotcams) à n'utiliser qu'avec un piston haute compression. ne pas oublier aussi de s'occuper des conduits de la culasse et éventuellement de la modification des sièges. Ok c'est pour ma culture personnel je n'ai pas l'intention de modifié tous ca. Ca m'amène a une autre question, dans ce cas pourquoi les constructeurs n'optimise pas directement leur moteur sur les chaines de production ? plutôt que de laissé la place aux pièces racing ? a ton avis ? reflechis un peu... Sur une machine, comme bien expliqué au dessus, ce que tu gagne d 'un coté , tu le perds de l autre.. Un reglage conviendra pour un type de terrain , ou un type d utilisation ou un type de pilotage .. donc pas général.. et surtout, l aspect commercial.... pour revendre des pièce ensuite exemple, sur mon 500 cr, d orgine, les ressorts de suspensions sont prevus pour un pilote tout équipé de 55 kilos ( un jockey japonais, ou une femme pratiquement à poil), vous en voyez beaucoup ou en avez vu beaucoup , des pilotes de 500 deux temps de ce gabarit ? et à pres de 400 roros le jeux de ressorts avant plus arrière, ils se frotent les mains.. pourquoi TM vend des motos tout équipées avec de la pièce usine et de qualité et pas les autres ??? |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 7 Aug 25 à 20:08 |