Arbes à cames de compète, C'est quoi la différence avec l'origine. |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
|
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
|||||||||||||||||||||||||
Arbes à cames de compète, C'est quoi la différence avec l'origine. |
15 Jan 12 à 18:41
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 |
Maintenant que je sait comment ca marche tous ca, c'est quoi la différence entre un de compète et un d'origine ? Qu'est ce qui fait que ca augmente la puissance du moteur ?
|
|
|
|
![]() |
16 Jan 12 à 14:12
Message
#2
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14838 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 |
Ca m'amène a une autre question, dans ce cas pourquoi les constructeurs n'optimise pas directement leur moteur sur les chaines de production ? plutôt que de laissé la place aux pièces racing ? Tout simplement à cause que la plupart des "grosses" usines se contentent d'assembler des pièces qu'elles ont déssinées mais qui sont fabriquées par des sous-traitants . Du fait de l'énorme capacité de production et pour vendre des motos a un prix raisonnable (si je puis dire ainsi vu le coût d'une moto de cross aujourd'hui) ils ne prennent donc pas le temps de procéder à des réglages ultra précis et l'adaptation de chaques pièces en provenance du sous-traitant, car il y a toujours une différence d'une pièce à l'autre sur une même chaine de fabrication, même si elle n'est que de quelques centièmes. différence qui ajoutée aux autres différences de chaque pièce du moteur, au final on se retrouve avec une Grosse différence d'un moteur à l'autre. Bien évidemment ça coûterait bien trop cher de faire celà sur chaque moto et le prix de vente serait doublé voir triplé. Ils le font sur les motos d'Usine, mais tout simplement car ce ne sont pas des motos à vendres , mais des motos qui représentent la marque et doivent donc être parfaites pour donner le meilleur rendement possible. il en est de même pour les pièces "racing" qui demandent tout de même une adaptation au moteur sur lequel elle est montée. Ca rejoint le travail des suspensions que l'on doit adapter à chaque pilote. C'est la même chose. a ton avis ? reflechis un peu... pourquoi TM vend des motos tout équipées avec de la pièce usine et de qualité et pas les autres ??? Tout simplement parceque l'usine TM est très petite par rapport aux géants Japonais, mais encore est il qu'il y a aussi chez TM la place pour les préparateurs pour encore optimiser les motos de séries. Ensuite TM font comme les Jap, ils se servent de pièces en provenance de sous-traitants ou d'autres fabricants, comme le freinage les suspensions etc... tout comme KTM mais qui est déjà une usine bien plus importante. Et n'ont pas un département recherche et develloppement pour chaque partie de la moto, ils ne se contentent que de quelques bureaux et confient le reste à leurs sous-traitants qui develloppent pour eux. |
|
|
|
luddoy Arbes à cames de compète 15 Jan 12 à 18:41
romain_78955 À mon avis
Sa modifie le dégrée d'ouverture d... 15 Jan 12 à 19:29
vkmsc C est tout simple:
Tes arbres a cames permettent d... 15 Jan 12 à 19:34 
Maxx Citation (vkmsc @ 15 Jan 12 à 18:34 ) C e... 15 Jan 12 à 22:15
Reugn#11 Au niveau allure de l'arbre à cames, ce qui va... 15 Jan 12 à 19:42
frenchy54 attention ! avec vos 4 temps les gars, vous r... 15 Jan 12 à 19:57
frenchy54 Déja que la came est interdite en France ( tolèrée... 15 Jan 12 à 20:00
luddoy Citation (Maxx @ 15 Jan 12 à 21:15 ) Cita... 16 Jan 12 à 10:04 
frenchy54 Citation (luddoy @ 16 Jan 12 à 09:04 ) Ci... 16 Jan 12 à 13:29 
frenchy54 Citation (Maxx @ 16 Jan 12 à 13:12 ) Cita... 16 Jan 12 à 19:51
Fmx51 Citation Déja que la came est interdite en France ... 16 Jan 12 à 19:51
Maxx Perso les suspensions Kayaba ou Showa d'aujour... 16 Jan 12 à 23:10 ![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 8 Nov 25 à 10:10 |