mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

Décalaminage de pot 2 temps, Décap Four
ChrisMGK
posté 19 Jan 12 à 18:47
Message #1


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1595
Inscrit : 19-April 10
Lieu : La Valette du Var
Membre no 10727



Après avoir lu différents avis sur le forum, j'ai opté pour la technique DécapFour, j'ai pris la première bombe que j'ai vu dans le rayon, mais c'est de la mousse....

Va faire rentrer ça dans un pot toi ! Ca mousse et ça dégueule !

J'ai même essayé en aidant avec la soufflette, ça rentrait un peu mieux, mais quand je rinçait je n'avais pas l'impression que c'était très sale ce qui en sortait.

J'ai tenté un coup de perceuse avec un câble de frein de vélo effiloché au bout, mouais, ça a gratté un peu mais sans plus, du barbelé devrait mieux marcher ou un câble plus gros mais je n'avais pas ça sous la main.

Les vis dans le pot ? Tenté aussi, pas grand chose qui en sort, même en secouant un moment...

J'ai merdé quelque part ou en fait je me suis rendu fou sur un pot qui n'avais quasi pas de calamine biggrin.gif biggrin.gif ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
frenchy54
posté 19 Jan 12 à 21:36
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550



Le truc de l essence est une belle connerie, c 'est le truc d 'ado pour sa mob ou scooter..
l essence va rendre les goudrons liquides mais pas forcement les bruler, ceux ci vont couler dans le pot et s 'amalgamer à l 'endroit le plus étroit de celui-ci...les extremités paraitrons propres, c'est tout..
Le truc radical, procèdé en mécanique moto, consiste avec un chalumeau de chauffer le pot à un endroit precis ( costaud qui ne se déformera pas) jusqu'au rouge , puis ensuite , regler la bec du chalumeau pour n envoyer que de l 'oxygéne que vous enverez dans le pot, au début vers le point chaud puis ensuite uniformément, les graisses au contact de l 'oxygène vont se consumer toutes seules ( c'est bien connu : oxygène+ graisse + chaleur...)Vous pouvez pendant cette opération tapoter sur les parois du pot pour aider à decrocher la calamine..
Votre pot va ressortir nickel.
Plus qu a repeindre ensuite ou traiter comme decrit sur d 'autres posts.
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 23 Jul 25 à 03:34