mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



Besoin d'aide pour identification de modele RM 125
fifi58
posté 19 Jan 12 à 22:39
Message #1


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 19-January 12
Membre no 13984



Bonjour à tous !

A force de parcourir la rubrique vintage du fofo, je suis tombé sur une occase hier, une 125 RM soit disant de 1989. Un rêve de gosse !

Moteur bloqué, carénages manquants, garde boue arrière non d'origine, mais pour moins de 100 euros je vais pas faire le difficile.



A apparemment, 2 freins tambours, elle n'est pas de 89, je ne pense pas me tromper !

Démontage rapide, déculassage, en fait les segments étaient collés au cylindre. Le moteur est maintenant libre, l'allumage ok, et elle a pété ! J'y crois à peine !

Ce qui m'intrigue c'est le cadre entièrement chromé (pas peint, je dis bien chromé) et le résonnateur en inox.





N° de cadre : 203939
N° moteur : 206447

Merci par avance de vos infos, et cerise sur le gateau une photo d'époque de ce à quoi elle devrait ressembler ?

FIFI
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Maxx
posté 20 Jan 12 à 13:49
Message #2


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



s'il a décaper le cadre il a pu faire la même chose sur la fourche, ou alors monter des souflets bleus à la place des noirs.
de toute façon niveau pièces ce n'est pas un problème je te répètes que les motos sont indentiques, il n'y avait eu que quelques modifications très minimes, le plus étant la déco mais c'est pas la déco qui fait avancer la moto
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fifi58
posté 20 Jan 12 à 19:46
Message #3


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 19-January 12
Membre no 13984



Hello la foule !

Ok Maxx ! Pour la déco on verra plus tard, il faut d'abord qu'elle roule correctement !

Début des investigations, sachant que mon but n'est pas de faire une restauration, mais plutot une moto "dans un bon jus".

Je suis béât d'admiration devant ce que certains sont capables de faire, mais je n'ai ni les compétences, ni l'outillage, ni la patience...

Première mauvaise surprise : le levier de came de tambour arrière est de fabrication Mérovingienne et a été soudé sur l'axe de la came



La tringle de frein arrière en tige filetée de chez Bricorama :



L'axe de bras oscillant ne me semble pas catholique non plus :





La durite de radiateur de R12 en guise de boîte à air :





Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 29 Jul 25 à 06:04