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fonctionnement suspensions
manu52yz
posté 23 Jan 12 à 09:46
Message #1


Team Member
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Groupe : Membres
Messages : 2358
Inscrit : 4-February 08
Lieu : proche Langres
Membre no 5601



voilà m'étant perdu dans mes réglages,je voudrai savoir comment le réglage en détente influe sur la compression.est ce valable aussi bien pour la fourche que pour l'amortisseur?
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Réponse(s)
Maxx
posté 23 Jan 12 à 13:58
Message #2


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Je me permet de contredire ce qui a été dit au dessus.

En effet le réglage de la détente influe sur la compression et c'est simple à comprendre avec ce que je vais vous dire pour imager la chose.

donc imaginez que ces dits réglages soient un robinet (ce qui est le cas) , plus vous ouvrez le robinet plus d'eau s'écoule au travers de sa vanne, ce qui est valable dans un sens mais qui l'est tout autant dans l'autre sens, imaginez faire remonter l'eau dans la canalisation en la faisant repasser par ce robinet.

C'est exactement ce qui se passe dans les suspension (aussi bien fourche qu'amortisseur) , quand on compresse il y a obligatoirement une circulation d'huile au travers de la tige de détente (sauf si elle est complettement fermée, la l'huile se fraira un chemin au travers du piston et des ces clapets (les fameux settings) et pour la détente c'est pareil, la compression influe aussi sur son fonctionnement.

Voilà pour des infos précises.
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