Huile de boite |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Huile de boite |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 778 Inscrit : 5-January 11 Membre no 12153 ![]() |
Bonjour a tous,
En regardant le manuel du propriétaire de mon 85 yz dans la partie huile recommandés je me suis apercu de sa "YAMALUBE 4 (10W30) ou huile moteur SAE 10W30 de type SE" et je me demandait a quoi correspondait l'huile moteur SAE 10W30 de type SE ? Je suppose que SE signifie 100 % synthése, mais apres pour le reste quand je cherche je trouve rien ou alors c'est de la 10w40 donc quelle est la difference ? Et que signifie SAE ? C'est de l'huile de voiture essence, diesel ou de moto 4t ??? Merci a tous de m'éclairer a se sujet |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
L huile "spéciale" deux temps qui marche bien est plus chère et n 'aporte rien de plus..
Tu mets de l huile recommandée par ton constructeur.. Pour les huile : SAE est une norme comme expliqué ci dessus le 10w correspond à la viscosité de l huile en hiver et le 40 c est la viscosité été.. Maintenant pour le SE S correspond à une huile pour moteur essence tu peux à la place du "S" y trouver un "D" qui represente une huile pour moteur diesel. Ensuite le "E" représente la qualité de l 'huile.. Plus la lettre va vers la fin de l 'alphabet, meilleure sera ton huile.. On en trouve a pardir de C( rare) puis D , E est déja de la bonne huile, puis tu as F,G parfois H Pour ton huile de voiture, tu regardes sur les cotés des bidons, tu respectes la viscosité préconisée ( exemple sae 10w40) puis tu vera ecrit sur le bidon : API SE par exemple et tu t apercevras qu'en comparant une huile de grande renommée et une autre "bas de gamme" bien souvent la qualité est la mème, mais pas le prix... Donc ce que tu paie , c est la marque, le bec verseur, l ergonomie du bidon, le petit trait de plastique transparent sur le bidon avec les graduation de niveau etc.... Pour répondre à ta question, oui, ton manuel te préconise de l 'huile moteur voiture pour moteur à essence.. Par contre, une fois ton huile choisie pour ta MOTO, il faut simplement que tu fasses gaffe que cette huile ne contient pas d 'aditifs anti frictions (c 'est précisé sur le bidon) car ton embrayage ne vas pas du tout aimer.. Pour te rassurer, c 'est ce que j 'ai toujours mis dans mes boites deux temps depuis 1983 et jamais eus de soucis... Idemù pour l 'huile de mélange pour essence; je n 'achetes pas d 'huile de grande marque à pres de 20 euros le litre alors que tu en trouves de meme qualité( souvent fabriquée par les memes petroliers) à des prix 4 à 5 fois moindres , generalement en bidon de deux litre ( trouvables en grandes surfaces) il faut juste faire gaffe car il y a les huiles minérales, semi synthetique et 100 pour cent synthetiques ( prendre ces dernières, les autres sont pour les tronçoneuses à refroidissement à air, ou scooter ou autres) la notion 100 pour cent synthese est inscrit bien clairement sur le bidon |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 22 Jul 25 à 13:45 |