crf 250 2007, fuite liquide de refroidissement -> joints ??? |
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crf 250 2007, fuite liquide de refroidissement -> joints ??? |
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Message
#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 59 Inscrit : 21-December 10 Lieu : loin Membre no 12072 ![]() |
Bonjour, j'ai ma crf qui pert du liquide par le trop plein lorsque la moto à roulé 15-20min, d'après ce qu'on m'a dit sur le terrain c'est du au joint de culasse, vrai ou pas?
Ensuite t'en qu'a ouvrir le moteur, est il utile de changer d'autres joints? (embase cache culbuteur etc...?) pour les soupapes et piston ca a était fait il y a 1an, je vais regarder le jeu au cas ou... C'est biensur la première fois que je vais faire ça (sinon c'est pas drole...), et j'ai regardé le cahier d'entretien des vidéos etc... Donc si j'ai bien compris il faudra premièrement faire tourner la moto 3-4min, vidanger moteur et boite t'en qu'à y etre, (vidanger le liquide de refroidissement?) et enlever le pot. Après avoir sortie les ouies et reservoir, enlever le cache culbuteur et vérifier le jeux avec des cales graduées tout en ayant le piston au PMH (en faisant rouler la roue arrière). Ensuite on enlève la chaine de distri tout en ayant fait les repères au niveau de l'arbre a came (puis on "l'acroche" avec un fil de fer sur le cadre pour pas la tomber), puis on enlève le cylindre et on change le joint de culasse. On prends le temps de remonter le tout, on remet les plein des liquides et le tour est joué, ou j'ai oublié des étapes?^^ Merci de m'aider car j'ai vraiment pas envie de l'amener a un mécano qui va me prendre 50€ de l'heure minimum... Ou si jamais il y a qqlqun dans le 82 qui veut se faire un peu de thune^^ ![]() A+!! |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 59 Inscrit : 21-December 10 Lieu : loin Membre no 12072 ![]() |
Salut et merci gege !
Je précise, les durites sont neuves et ont étaient changeaient peu de temps avant que je l'achète. Je tenterai des les pincer, si elles sont dures ça vient du joint de culasse c'est ça? De plus, avant de rouler je met le liquide 3-4cm en dessous du bouchon, c'est à dire a la limite du haut du réservoir sans allé trop haut (le bon niveau quoi), puis après avoir roulé et qu'il y ai de la perte, je peux voir 2-3cm des ailettes du radiateur... Normal ou pas? Et t'en qu'à y être je change les autres joints ou non? (pour éviter de les acheter...) J'ai regardé déjà les fiches d'atelier de Maxx, elles sont super! Je le remercie d'ailleurs ! ![]() |
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