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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 316 Inscrit : 26-November 11 Lieu : medoc Membre no 13761 ![]() |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
NON, au contraire, c'est trop pauvre un peu trop pauvre ( dangereux pour le moteur) c'est l'électrode qu 'on lit, pas le culot. Car si la moto a tourné au starter pour demarrer juste avant ou a tourné quelques secondes au ralenti avant son arrêt, tu auras ton culot noir de cette couleur, surtout si dans le dernier cas tu roules avec un pourcentage d'huile plus important si tu es en deux temps.
Pour une lecture correcte de bougie, tu dois déjà faire tourner ta moto ( si possible avec une autre bougie) , une fois ta moto à bonne température de fonctionnement, tu mets vite ta bougie neuve de préfèrence ou au pire , celle que tu va lire mais dans ce cas elle doit être très propre et nettoyée. Tu roules avec ta moto et tu la pousses en pleine charge, ( à fond) puis quand tu y es, tu coupes instantanément le jus ( le petit bouton sur le guidon) tout en débrayant.Le moteur ne doit pas retourner au ralenti avant de couper. Ensuite tu démontes ta bougie et la lis Tu regardes l'électrode et pas le culot. Ta bougie doit être couleur brun/chocolat , ce sera parfait Si noire= trop riche Si grisatre ou blanche= trop pauvre et là, ça te fait comme si tu mettais un chalumeau dans ton cylindre, tu fond ton piston et peux mème le percer( ça arrive de temps en temps) Ha ! Important, NE JAMAIS NETTOYER UNE BOUGIE AVEC UNE BROSSE METALIQUE, ni essence ( dans ce dernier cas, certaines Marques de bougies parraissent propres et donnent de l 'étincelle, mais pas super franche et bleue, mais une fois vissée sur le cylindre et soumise à compression, l 'étincelle n 'y est plus ou alors pas à chaque coup de piston ou trop faiblarde, occasionnant bien sur des pannes vicieuse à trouver.. |
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