Problème réglage soupapes, Question de repères |
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Problème réglage soupapes, Question de repères |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1919 Inscrit : 4-November 11 Membre no 13677 ![]() |
Salut je suis en plein réglage de soupape sur 250 YZF 2011 et j'ai une grosse discorde avec mes repères.
Alors j'ai un point sur le vilebrequin, 3 points sur l'arbre à came d'admission avec le E a l'extreme gauche un point en haut et un le I a l'extreme droite. Sur l'arbre à came d'échappement j'ai 2 points un sur sur le haut et l'autre a l'extreme gauche. ( ma référence pour les points sur les arbres à cames sont par rapport a l'alignement du plan de joint) Donc quand j'aligne le point du vilebrequin sur le carter d'allumage mes repères sur l'arbre à cames ne sont plus comme cité au dessus et les pointes des arbres à cames se trouvent a 10H15. J'ai appeler Ricci racing et ma dit de le faire avec le tournevis pour trouver le PMH donc je le fait et niquel je trouve le PMH mes repères aux arbres à cames sont bien alignés au plan de joint comme cité plus haut les pointes des arbres à cames sont bien a 10H10 mais le repère du vilebrequin n'est plus en face du repère du carter d'allumage. (même pas un quart de tour sens anti horaire pour être sur le repère). PS: la chaine de distribution a 3h00 de roulage et n'a pas l'air détendue. PS2 : La moto tourne au poil, c'est juste pour le contrôle et je compte faire le jeux toutes les 5H00 de roulage du fait que le moteur soit préparé. |
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1919 Inscrit : 4-November 11 Membre no 13677 ![]() |
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#3
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
a ce que je crois voir sur ta photo, le repère d'ech et 1mm au dessus du plan et celui d'adm 1mm en dessous du plan, si tu bouges légèrement ton rotor vers la gauche ils devraient se mettrent tout les deux bien allignés avec le plan de joint. Et normalement l'ètre aussi en bas sur le rotor, mais à ce niveau si le rotor a été modifier (puisque tu parles de moteur préparé) pour adapter l'avance à l'allumage et donc le repère s'il n'a pas été refrappé, peut ne plus tomber en face, mais je dis ça dans l'optique ou le préparateur aurrait modifier (ou enlever la clavette) le rotor.
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