Citation (florian113 @ 10 Feb 12 à 18:11 )

une chose qui serait utile , tout en etant pas certain que cela soit faisable .
ex:je voudrais ameliorer le comportement moteur de ma 450 kxf de 2012 , et il m est impossible de trouver des bons conseils , genre :quel echappement choisir ? akra?fmf?procircuit ? vu le prix des pots faut pas se louper !! du coup je vais peut etre rien acheter! alors si un gars passionne connaissant bien son sujet me donne des conseils avises ,je serais eventuellement preneur .en achetant le pot chez cette personne bien sur!
idem pour des prepas moteur .
en discutant avec les coureurs je m apercois que beaucoup de gars achetent des pots sans vraiment en connaitre le benefice ,hormis ce que dit le constructeur ! mais ca y proposent tous le meilleur pot! et la realite peut etre tres differente !
salut Florian
Déja il faut savoir ce que tu veut modifier du comportement moteur(couple ou puissance) ensuite choisir le pot adapté, aprés il faut reprogrammer la cartographie d'injection pour avoir le meilleur rendement.Mais pour moi il vaut mieux avoir un bon comportement en suspension pour être sur que la puissance passe bien au sol.Une prépa suspension coute moins chère qu'un pot et c'est bien plus efficace.
Voila mon point de vue