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Projet création vente et méca MX |
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2 Feb 12 à 10:53
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Francis Massu dit « Nonoss » mécano de pilotes de moto cross depuis vingt ans (mécano de Greg Chanard en 2008 et 2009) a en projet avec sa compagne Stéphanie, de créer un concept de service spécialisé pour le moto cross en Bourgogne.
Ce concept comprend, la vente de pièces et accessoires sur les terrains (courses FFM et UFOLEP), vente de tenues et Sportwear mais aussi un camion atelier pour les dépannages d’urgences, monte de pneus, service divers, etc………
Nous souhaitons aussi créer un atelier de mécanique dans la région d’Is sur Tille ou Langres pour l’entretien, la réparation et la préparation, moteurs et suspensions de vos machines de cross.
Pour mener à bien notre projet, nous aurions besoin de votre avis sur ce concept.
Qu'en pensez vous?
Sportivement Nonoss
Allez les pilotes Bourguignons(et les autres)répondez un peu, ça ne fera que m'aider dans mes démarches de créations (aides, banques, etc....) c'est aussi pour les pilotes comme vous que je le fait, car je sais qu'il n"ait pas facile d'avoir de l'aide et des conseils dans ce sport. Merci d'avance et à bientôt
Nonoss
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Réponse(s)
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10 Feb 12 à 19:49
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Citation (florian113 @ 10 Feb 12 à 18:11 )  une chose qui serait utile , tout en etant pas certain que cela soit faisable . ex:je voudrais ameliorer le comportement moteur de ma 450 kxf de 2012 , et il m est impossible de trouver des bons conseils , genre :quel echappement choisir ? akra?fmf?procircuit ? vu le prix des pots faut pas se louper !! du coup je vais peut etre rien acheter! alors si un gars passionne connaissant bien son sujet me donne des conseils avises ,je serais eventuellement preneur .en achetant le pot chez cette personne bien sur! idem pour des prepas moteur . en discutant avec les coureurs je m apercois que beaucoup de gars achetent des pots sans vraiment en connaitre le benefice ,hormis ce que dit le constructeur ! mais ca y proposent tous le meilleur pot! et la realite peut etre tres differente ! salut Florian Déja il faut savoir ce que tu veut modifier du comportement moteur(couple ou puissance) ensuite choisir le pot adapté, aprés il faut reprogrammer la cartographie d'injection pour avoir le meilleur rendement.Mais pour moi il vaut mieux avoir un bon comportement en suspension pour être sur que la puissance passe bien au sol.Une prépa suspension coute moins chère qu'un pot et c'est bien plus efficace. Voila mon point de vue
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11 Feb 12 à 00:38
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Citation (nonosse @ 10 Feb 12 à 18:49 )  Citation (florian113 @ 10 Feb 12 à 18:11 )  une chose qui serait utile , tout en etant pas certain que cela soit faisable . ex:je voudrais ameliorer le comportement moteur de ma 450 kxf de 2012 , et il m est impossible de trouver des bons conseils , genre :quel echappement choisir ? akra?fmf?procircuit ? vu le prix des pots faut pas se louper !! du coup je vais peut etre rien acheter! alors si un gars passionne connaissant bien son sujet me donne des conseils avises ,je serais eventuellement preneur .en achetant le pot chez cette personne bien sur! idem pour des prepas moteur . en discutant avec les coureurs je m apercois que beaucoup de gars achetent des pots sans vraiment en connaitre le benefice ,hormis ce que dit le constructeur ! mais ca y proposent tous le meilleur pot! et la realite peut etre tres differente ! salut Florian Déja il faut savoir ce que tu veut modifier du comportement moteur(couple ou puissance) ensuite choisir le pot adapté, aprés il faut reprogrammer la cartographie d'injection pour avoir le meilleur rendement.Mais pour moi il vaut mieux avoir un bon comportement en suspension pour être sur que la puissance passe bien au sol.Une prépa suspension coute moins chère qu'un pot et c'est bien plus efficace. Voila mon point de vue merci de la reponse , suis d accord mais les suspensions ne me posent pas de probleme a regler , en revanche j y connais rien en 4temps! et c est pour ca que des conseils avises par un pro seraient utiles , 1 pour regler le moteur comme j aime et 2 pour gagner du poids . je m y perds dans la jungle des fabricants de pots et materiels. donc si y a un gars sur les circuits qui conseille et vends du matos c est cool. je suis pas certain du fait que cela puisse interesser assez de monde pour en vivre ceci dit!
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11 Feb 12 à 09:55
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Citation (florian113 @ 10 Feb 12 à 23:38 )  Citation (nonosse @ 10 Feb 12 à 18:49 )  Citation (florian113 @ 10 Feb 12 à 18:11 )  une chose qui serait utile , tout en etant pas certain que cela soit faisable . ex:je voudrais ameliorer le comportement moteur de ma 450 kxf de 2012 , et il m est impossible de trouver des bons conseils , genre :quel echappement choisir ? akra?fmf?procircuit ? vu le prix des pots faut pas se louper !! du coup je vais peut etre rien acheter! alors si un gars passionne connaissant bien son sujet me donne des conseils avises ,je serais eventuellement preneur .en achetant le pot chez cette personne bien sur! idem pour des prepas moteur . en discutant avec les coureurs je m apercois que beaucoup de gars achetent des pots sans vraiment en connaitre le benefice ,hormis ce que dit le constructeur ! mais ca y proposent tous le meilleur pot! et la realite peut etre tres differente ! salut Florian Déja il faut savoir ce que tu veut modifier du comportement moteur(couple ou puissance) ensuite choisir le pot adapté, aprés il faut reprogrammer la cartographie d'injection pour avoir le meilleur rendement.Mais pour moi il vaut mieux avoir un bon comportement en suspension pour être sur que la puissance passe bien au sol.Une prépa suspension coute moins chère qu'un pot et c'est bien plus efficace. Voila mon point de vue merci de la reponse , suis d accord mais les suspensions ne me posent pas de probleme a regler , en revanche j y connais rien en 4temps! et c est pour ca que des conseils avises par un pro seraient utiles , 1 pour regler le moteur comme j aime et 2 pour gagner du poids . je m y perds dans la jungle des fabricants de pots et materiels. donc si y a un gars sur les circuits qui conseille et vends du matos c est cool. je suis pas certain du fait que cela puisse interesser assez de monde pour en vivre ceci dit! Pour adapter le moteur comme tu l'aime c'est compliqué, car il faudrait avoir plusieurs pot et faire du testing, suivant le terrain (virages, grande ligne droite etc....)et les conditions de roulage (gras,dur,)mais aussi peut être changer le diagramme de distribution(arbres a cames) tout les marques de pots sont bonne.Les gros teams passe des journées à tester plusieurs collecteur et silencieux.Donc , à moins d'être sponsorisé c'est guère possible et le choix du pot c'est un peu au hazard.
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11 Feb 12 à 12:58
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Citation (nonosse @ 11 Feb 12 à 08:55 )  Citation (florian113 @ 10 Feb 12 à 23:38 )  Citation (nonosse @ 10 Feb 12 à 18:49 )  Citation (florian113 @ 10 Feb 12 à 18:11 )  une chose qui serait utile , tout en etant pas certain que cela soit faisable . ex:je voudrais ameliorer le comportement moteur de ma 450 kxf de 2012 , et il m est impossible de trouver des bons conseils , genre :quel echappement choisir ? akra?fmf?procircuit ? vu le prix des pots faut pas se louper !! du coup je vais peut etre rien acheter! alors si un gars passionne connaissant bien son sujet me donne des conseils avises ,je serais eventuellement preneur .en achetant le pot chez cette personne bien sur! idem pour des prepas moteur . en discutant avec les coureurs je m apercois que beaucoup de gars achetent des pots sans vraiment en connaitre le benefice ,hormis ce que dit le constructeur ! mais ca y proposent tous le meilleur pot! et la realite peut etre tres differente ! salut Florian Déja il faut savoir ce que tu veut modifier du comportement moteur(couple ou puissance) ensuite choisir le pot adapté, aprés il faut reprogrammer la cartographie d'injection pour avoir le meilleur rendement.Mais pour moi il vaut mieux avoir un bon comportement en suspension pour être sur que la puissance passe bien au sol.Une prépa suspension coute moins chère qu'un pot et c'est bien plus efficace. Voila mon point de vue merci de la reponse , suis d accord mais les suspensions ne me posent pas de probleme a regler , en revanche j y connais rien en 4temps! et c est pour ca que des conseils avises par un pro seraient utiles , 1 pour regler le moteur comme j aime et 2 pour gagner du poids . je m y perds dans la jungle des fabricants de pots et materiels. donc si y a un gars sur les circuits qui conseille et vends du matos c est cool. je suis pas certain du fait que cela puisse interesser assez de monde pour en vivre ceci dit! Pour adapter le moteur comme tu l'aime c'est compliqué, car il faudrait avoir plusieurs pot et faire du testing, suivant le terrain (virages, grande ligne droite etc....)et les conditions de roulage (gras,dur,)mais aussi peut être changer le diagramme de distribution(arbres a cames) tout les marques de pots sont bonne.Les gros teams passe des journées à tester plusieurs collecteur et silencieux.Donc , à moins d'être sponsorisé c'est guère possible et le choix du pot c'est un peu au hazard. ok merci , bon je crois que je vais y aller au pif et j aviserai ensuite si il faut faire des reglages moteur .dommage que les magasines ne font pas de tests sur des pieces motos ! ca aiderait a choisir
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