Citation (ptibg41310 @ 13 Feb 12 à 01:58 )

merci a tous pour vos réponses

sa fait plaisir ! je sait très bien que c'est un sujet de polémique , ou chacun déffendera son bolide ( 2 ou 4 t donc !) après il faut sauvoir que parmis mes amis faisant de la motocross ( j'allais les encouragers lors des courses

) quelques -uns me conseillent le 125 pour avoir de bonnes bases et techniques , mais m'ont dit par contre que mes bras allait souffrir , et que j'allais souvent être par terre,

mais de bonnes sensations dans les sauts et d'autres me conseillent le 4 temps afin de mieux gérer les gaz du a un comportement plus souple et être moins "crispé" sur la moto, ayant fait du pit bike ( je commencer même a sauter des petites tables ) j'opterais plus pour un 4T après tout c'est le même comportement en plus puissant
après il parait que le 125 lorque le terrain est défoncé ,dans les trous c'est horrible...
Merci encore pour ces réponses !! si y'a d'autres avis je suis preneur !

Que ce soit deux temps ou 4 temps, dans le "défoncé" ça change rien, c'est la partie cycle qu 'il faut règler top..
Le 2 temps est plus vif.. le 4 temps a plus de couple à cylindrée égale, mais beaucoup moins puissant à cylindrée égale.
le 4 temps offre plus de motricité mais moins de fun.
le 4 temps fatigue beaucoup moins et pardonne toutes les petites erreurs de pilotage, , on y progresse plus vite jusqu'a un moment où on stoppera sa progressions alors qu 'avec le deux temps, on arrivera à aller plus loin.
Le 4 temps Plus chér en cas de casse..Et on constate beaucoup de casse ( normal car plus de pièces en mouvement) A mon avis en entretien aussi ( soupapes, pastilles, joints, filtres à huile, huile, chaine de distribution, patins de chaines etc...) mais ça c'est sujet à polémique
Au pire, fais une transition en achetant un 150cc 4 temps pour te faire au gabarit et te faire la main, ensuite, tu veras...