mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



2 T vs 4 T
ptibg41310
posté 11 Feb 12 à 22:50
Message #1


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 26-May 09
Membre no 8699



Bonjour tout le monde biggrin.gif !!! , après avoir été spectateurs durant 3 ans de motocross en Ufolep dans la région centre , je me décide enfin a me lancer !
Ma question est la suivante : - Quels sont les avantages des inconvéniants du 2T et 4T en matière de PILOTAGE (un comparatif en quelques sortes)??
Je souhaiterais l'avis de personnes expérimentées , face a ce choix difficile(et non des spectacteurs qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas... mad.gif) inutile de me dire mieux vaut débuter en 125 , répondez a ma question svp smile.gif merci de m'avoir accordé de l'attention et merci d'avantage, a ceux qui répondront xthumbup.gif ( P.S : désolé , si je n'est pas posté au bon endroit , je ne suis pas un habitué...)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
ptibg41310
posté 13 Feb 12 à 02:58
Message #2


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 26-May 09
Membre no 8699



merci a tous pour vos réponses smile.gif sa fait plaisir ! je sait très bien que c'est un sujet de polémique , ou chacun déffendera son bolide ( 2 ou 4 t donc !) après il faut sauvoir que parmis mes amis faisant de la motocross ( j'allais les encouragers lors des courses xthumbup.gif ) quelques -uns me conseillent le 125 pour avoir de bonnes bases et techniques , mais m'ont dit par contre que mes bras allait souffrir , et que j'allais souvent être par terre,laugh.gif mais de bonnes sensations dans les sauts et d'autres me conseillent le 4 temps afin de mieux gérer les gaz du a un comportement plus souple et être moins "crispé" sur la moto, ayant fait du pit bike ( je commencer même a sauter des petites tables ) j'opterais plus pour un 4T après tout c'est le même comportement en plus puissant rolleyes.gif
après il parait que le 125 lorque le terrain est défoncé ,dans les trous c'est horrible... sad.gif
Merci encore pour ces réponses !! si y'a d'autres avis je suis preneur ! cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frenchy54
posté 13 Feb 12 à 15:46
Message #3


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550



Citation (ptibg41310 @ 13 Feb 12 à 01:58 ) *
merci a tous pour vos réponses smile.gif sa fait plaisir ! je sait très bien que c'est un sujet de polémique , ou chacun déffendera son bolide ( 2 ou 4 t donc !) après il faut sauvoir que parmis mes amis faisant de la motocross ( j'allais les encouragers lors des courses xthumbup.gif ) quelques -uns me conseillent le 125 pour avoir de bonnes bases et techniques , mais m'ont dit par contre que mes bras allait souffrir , et que j'allais souvent être par terre,laugh.gif mais de bonnes sensations dans les sauts et d'autres me conseillent le 4 temps afin de mieux gérer les gaz du a un comportement plus souple et être moins "crispé" sur la moto, ayant fait du pit bike ( je commencer même a sauter des petites tables ) j'opterais plus pour un 4T après tout c'est le même comportement en plus puissant rolleyes.gif
après il parait que le 125 lorque le terrain est défoncé ,dans les trous c'est horrible... sad.gif
Merci encore pour ces réponses !! si y'a d'autres avis je suis preneur ! cool.gif



Que ce soit deux temps ou 4 temps, dans le "défoncé" ça change rien, c'est la partie cycle qu 'il faut règler top..
Le 2 temps est plus vif.. le 4 temps a plus de couple à cylindrée égale, mais beaucoup moins puissant à cylindrée égale.
le 4 temps offre plus de motricité mais moins de fun.
le 4 temps fatigue beaucoup moins et pardonne toutes les petites erreurs de pilotage, , on y progresse plus vite jusqu'a un moment où on stoppera sa progressions alors qu 'avec le deux temps, on arrivera à aller plus loin.

Le 4 temps Plus chér en cas de casse..Et on constate beaucoup de casse ( normal car plus de pièces en mouvement) A mon avis en entretien aussi ( soupapes, pastilles, joints, filtres à huile, huile, chaine de distribution, patins de chaines etc...) mais ça c'est sujet à polémique

Au pire, fais une transition en achetant un 150cc 4 temps pour te faire au gabarit et te faire la main, ensuite, tu veras...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- ptibg41310   2 T vs 4 T   11 Feb 12 à 22:50
- - gege02   salut apparemment t as jamais roulé en cross ?   11 Feb 12 à 23:08
|- - ptibg41310   Citation (gege02 @ 11 Feb 12 à 22:08 ) sa...   12 Feb 12 à 03:14
- - frenchy54   Là, tu entres dans un sujet épineux, sujet à disco...   12 Feb 12 à 09:54
|- - Barbybulle   2T ! Pour plusieurs raison : *Pour débuter,...   12 Feb 12 à 11:01
|- - thomas83   Comme Ben, tu as quoi comme budget? c'est un p...   14 Feb 12 à 10:18
- - KtmRider   Moi je te dirais de prendre un 4 temps car : - c...   12 Feb 12 à 12:17
- - stunt45   salut déja pour commencé commence a recherché dans...   12 Feb 12 à 12:24
- - frenchy54   Ni 2 temps, ni 4 temps, ... Moto éléctrique, car ...   12 Feb 12 à 14:10
|- - KtmRider   Citation (frenchy54 @ 12 Feb 12 à 13:10 )...   12 Feb 12 à 20:59
|- - frenchy54   Citation (KtmRider @ 12 Feb 12 à 19:59 ) ...   12 Feb 12 à 22:29
- - fr3ride   Faut voir ... Perso je roule plus vite en 125 qu...   12 Feb 12 à 14:15
- - Riders01   Pour moi 2 temps car du vrai cross et qui t'ap...   12 Feb 12 à 14:46
|- - Barbybulle   Niveau mécanique, c'est comme une mobylette en...   12 Feb 12 à 15:54
- - KtmRider   Ils auront toujours un truc à dire !! Que ...   12 Feb 12 à 23:10
- - james27   salut pour commencer le moto cross moi j'opter...   13 Feb 12 à 10:18
|- - KtmRider   Citation (james27 @ 13 Feb 12 à 09:18 ) e...   13 Feb 12 à 11:24
|- - ptibg41310   Citation (james27 @ 13 Feb 12 à 09:18 ) s...   15 Feb 12 à 01:47
- - Ben freerider   Comme les autres, le 125 c'est la bonne école,...   13 Feb 12 à 12:27
- - vkmsc   Tout a fait d accord avec toi Frenchy Apres je pe...   13 Feb 12 à 16:02
|- - frenchy54   Citation (vkmsc @ 13 Feb 12 à 15:02 ) Tou...   13 Feb 12 à 19:03
- - james27   oue mai le 500 sa serre a rien ca marche trop fort...   14 Feb 12 à 09:30
|- - frenchy54   Citation (james27 @ 14 Feb 12 à 08:30 ) o...   14 Feb 12 à 13:07
- - ptibg41310   merci encore pour les nouvelles réponses ! ap...   15 Feb 12 à 02:05
|- - kevin13260   Citation (ptibg41310 @ 15 Feb 12 à 01:05 ...   15 Feb 12 à 07:20
- - vkmsc   Le mieux c'est d aller essayer. Histoire de vo...   15 Feb 12 à 08:05
- - ktmdrago87   salut avec ton budget tu peux te faire plaisir sur...   15 Feb 12 à 09:52
|- - ptibg41310   Citation (ktmdrago87 @ 15 Feb 12 à 08:52 ...   15 Feb 12 à 20:56
- - Ben freerider   Tu veux faire que du cross ou aussi de l'endur...   15 Feb 12 à 11:53
- - KtmRider   Oui les membres du forum sont là uniquement pour t...   15 Feb 12 à 12:24
- - ptibg41310   merci encore pour ces nouvelles réponses , pour ce...   15 Feb 12 à 21:17
- - Ben freerider   Bon choix   15 Feb 12 à 21:20
- - Amoto   Et une 150 sx ? Sinon il existe des kits 144 sur l...   15 Feb 12 à 21:23
|- - ptibg41310   Citation (Amoto @ 15 Feb 12 à 20:23 ) Et ...   16 Feb 12 à 00:55
- - ika69   Bon choix vive le 2T......... `` @+ika   15 Feb 12 à 22:25


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 31 Jul 25 à 10:03