évolution des suspensions, de 1996 à 2012 |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
évolution des suspensions, de 1996 à 2012 |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 12334 Inscrit : 2-April 04 Membre no 346 ![]() |
hier chez des amis on a visionné une cassette des masters à villars en 1996 il y avait tout le gratin mondial sur des 250 2t j'ai été surpris de voir l'évolutions des suspensions de cette époque à nos jours en sortie de virage on voyait les motos en travers, dans les parties défoncées la roue arriére rebondissait il y a une vraiment une évolution flagrante
![]() |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
je roulais avec des husqvarna ( les vraies) de 78 à 81, avec un guidon de près d 'un metre de large, dans les passages d'ornieres, tu cramponais le guidon, il ne bougeait pas, mais tu voyais la roue avant au bout des tubes de fourche de 35mm, tourner à droite et à gauche en suivant les ornières..
Et les coups de raquettes en sortant des ornieres en virages avec les doubles combinés amortos, sans gaz... et encore , ces husky étaient équipées de deux ressorts differents par combinés( progressifs) Pas de bloque fourches pour les départs, pas de courbe d allumage mdifiable, pas de démareur mais un kick qui faisaitt mal au molet GAUCHE. pas d 'injection et surtout... ne vous fachez pas, à l 'époque.. plus de 4 temps... Quel pied on prenait avec ces machines! |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 20 Jul 25 à 12:01 |