kit chaine, remplacement |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
kit chaine, remplacement |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Salut les riders,
Désolé si le sujet a déjà été traité mais j'ai pas trouvé. Voila je voudrai connaitre la fréquence en heures et en moyenne biensur, a laquelle vous changer votre kit chaine. Changez vous la couronne a moitié de l'usure du kit chaine, ou c'est l'ensemble complet que vous changez a chaque fois ? Vous allez me répondre que sa dépend de l'entretient qu'on lui accorde. Je le graisse avant chaque sortie si c'est pas a chaque session. Si le terrain est gras, une fois a la maison je démonte la chaine que je fait tremper dans l'essence pour un nettoyage au pinceau remontage et graissage. Pour un 250CR si sa a une importance. Bon gaz a tous............ika |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
Bon, alors, après avoir lu par ci par là, un peu n 'importe quoi..
Un kit chaine se change au complet. Oui, changer une couronne seulement parce que les dents sont usées mais pas le reste... la couronne est usée pourquoi ? Parce que justement la chaine est HS, en faisant plus simple, on devrait changer deux fois la chaine pour un pignon et une coiurronne. mais tout le monde fait l 'inverse. Qu est ce qui use un kit chaine , Tout simplement une chaine qui s 'use, qui prends du jeu dans ses axes ( d 'ou le choix d 'une bonne chaine) et qui s 'allonge; donc bouffe les dents Perso, je mets une chaine à joints toriques lorsque je roule dans la boue ou le sable et une chaine super renforcée sans joints par temps sec. Je fais deux ans et demi avec un kit chaine en roulant tous les week end ( je precise, je roule en 500 deux temps, donc si cette moto n 'use pas les chaines...) Parr contre, je préfère une couronne acier, plus robuste, certains te diront "plus lourde" tu parles qu 'ils veraient une différence ! Ensuite une chaine ne se nettoeie pas à l essence, un coup de brosse métalique sur une super renforcée et brosse nylon sur chaine à joints toriques ( tout cela est expliqué sur les embalages des kits chaines quand vous les achetez) Pour contrôler une chaine ,il y aplusieurs méthodes : la premiere consiste à tirer sur le maillon de chaine se trouvant sur la couronne dans le prolongement du bras oscillant : si ce maillon découvre de plus de la moitiè de la dent de la couronne, c 'est qu 'elle est malade. Deuxième méthode : Démonter la chaine de la moto, la poser au sol sur son champs et en tenant les deux bouts, essayer de lui faire faire un cercle, si vous arrivez a faire un demi cercle et plus, c 'est qu 'elle est morte.. Troisièmes solution : Toujours chaine démontée, posez là au sol en resserant toous les maillons les uns vers les autres de manière a rendre votre chaine la plus courte.. Mesurer la longueur totale de cette chaine. Puis en tenant le maillon d 'une extremité et en tirant sur le maillon à l autre bout, vous etirez la chaine, remesurez sa longueur, et si elle s 'allonge de plus d 'une certaine distance ( préconisée par le manuel de votre bécane, generalement 26 mm je crois mais à vérifier); votre chaine sera HS Un gars qui a l 'habitude voit l 'état de la chaine au premier coup d 'oeil |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 21 Jun 25 à 00:29 |