TIP TOP Suspensions ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
TIP TOP Suspensions ? |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1919 Inscrit : 4-November 11 Membre no 13677 ![]() |
Salut a tous ,
Voila j'ai mon pote qui ma parlé de TIP TOP Suspensions, apparement le gars se déplace après la prépa pour affiner les réglages ou reprendre la prépa. Quelqu'un connait ce préparateur sachant qu'il est tout proche de chez moi. Sinon comment décrire ses suspensions et les attentes avant la prépa car étant a un niveau poirreau je ne sait pas décrire si la moto est trop progressive ou trop dure sur le debut de la compression de la fourche ... y a déjà la possible chute a préparer ou l'erreur a calculer alors le reste ... ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
J'avais été le voir pour ma 125 Cr, et effectivement c'est un excellent vidangeur de fourche ! Pour un prix très abordable de 492€ !! si c'est le prix et si en plus tu n'est pas capable d'analyser ce qui ne va pas sur tes suspensions laisse tomber commence déja à apprendre à régler tes suspensions ,1 régle ta précontrainte ensuite sur l'amortisseur tu dévisse la compression a fond tu fait 3 tours de circuit ce coup ci tu visse à fond tu refait 3 tours tu devrais avoir senti une différence si tu n'a rien senti on ne peux plus rien pour toi , aprés tu fait un réglage intermédiaire et tu essaye d'afiner ce qui te va le mieux tu fera pareil avec la compression et la fourche , bien entendu lors de ces essais tu ne roule pas comme un malade le but et de ressentir tes suspensions pous comprendre ce qui se passe quand tu fait des réglages heum heum comment dire : Je lui avait demandé déjà en premier lieu juste un changement de ressort, je fais un peu 95 kilos équipé. Pour une 125 j'ai pas réussi à perdre 35 kilos. Je n'arrivé pas a obtenir les valeurs de pré-charges. Sa réponse a été que je ne faisait pas les championnats de France, donc qu'il agirait juste sur l'hydraulique et ca suffirait. Et moi je l'ai écouté ! ![]() Sauf que bah j'ai vraiment rien sentie en "confort", juste plus dur sur la fin de course. (il a juste mis plus d'huiles dans les tubes.) Par contre quand j'ai changé moi même les ressorts là ce fut le jour et la nuit !! Donc je pense savoir comment régler "mes" suspensions, pour preuve je suis limite avec l'amorto de la 450. Et 2 crans en moins ou en plus je peut dire que je l'ai sent bien !!!! Tu m'a mis une petite branlé là je trouve nan ?!? ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
J'avais été le voir pour ma 125 Cr, et effectivement c'est un excellent vidangeur de fourche ! Pour un prix très abordable de 492€ !! si c'est le prix et si en plus tu n'est pas capable d'analyser ce qui ne va pas sur tes suspensions laisse tomber commence déja à apprendre à régler tes suspensions ,1 régle ta précontrainte ensuite sur l'amortisseur tu dévisse la compression a fond tu fait 3 tours de circuit ce coup ci tu visse à fond tu refait 3 tours tu devrais avoir senti une différence si tu n'a rien senti on ne peux plus rien pour toi , aprés tu fait un réglage intermédiaire et tu essaye d'afiner ce qui te va le mieux tu fera pareil avec la compression et la fourche , bien entendu lors de ces essais tu ne roule pas comme un malade le but et de ressentir tes suspensions pous comprendre ce qui se passe quand tu fait des réglages heum heum comment dire : Je lui avait demandé déjà en premier lieu juste un changement de ressort, je fais un peu 95 kilos équipé. Pour une 125 j'ai pas réussi à perdre 35 kilos. Je n'arrivé pas a obtenir les valeurs de pré-charges. Sa réponse a été que je ne faisait pas les championnats de France, donc qu'il agirait juste sur l'hydraulique et ca suffirait. Et moi je l'ai écouté ! ![]() Sauf que bah j'ai vraiment rien sentie en "confort", juste plus dur sur la fin de course. (il a juste mis plus d'huiles dans les tubes.) Par contre quand j'ai changé moi même les ressorts là ce fut le jour et la nuit !! Donc je pense savoir comment régler "mes" suspensions, pour preuve je suis limite avec l'amorto de la 450. Et 2 crans en moins ou en plus je peut dire que je l'ai sent bien !!!! Tu m'a mis une petite branlé là je trouve nan ?!? ![]() ![]() Moi on m a répondu que les ressorts ne servainent à rien, qu'ils préparaient des suspensions de monsieurs ( je tairais le nom) et qu on fait le boulot sur l'hydraulique.. Un préparateur ça ??????? Il ne connait mème pas les bases de son boulot. |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 12334 Inscrit : 2-April 04 Membre no 346 ![]() |
Moi on m a répondu que les ressorts ne servainent à rien, qu'ils préparaient des suspensions de monsieurs ( je tairais le nom) et qu on fait le boulot sur l'hydraulique..
Un préparateur ça ??????? Il ne connait mème pas les bases de son boulot. [/quote] mdr je pense qu'en premier c'est la précontrainte donc le ressort comment veut tu faire une prépa si le ressort n'est pas adapté au pilote il y a des sacrés guignols |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 Jul 25 à 09:14 |