TIP TOP Suspensions ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
TIP TOP Suspensions ? |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1919 Inscrit : 4-November 11 Membre no 13677 ![]() |
Salut a tous ,
Voila j'ai mon pote qui ma parlé de TIP TOP Suspensions, apparement le gars se déplace après la prépa pour affiner les réglages ou reprendre la prépa. Quelqu'un connait ce préparateur sachant qu'il est tout proche de chez moi. Sinon comment décrire ses suspensions et les attentes avant la prépa car étant a un niveau poirreau je ne sait pas décrire si la moto est trop progressive ou trop dure sur le debut de la compression de la fourche ... y a déjà la possible chute a préparer ou l'erreur a calculer alors le reste ... ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Je vais mettre mon grain de sel, mais sans les bons ressorts adaptés au pilote, une préparation ne SERT A RIEN.
C'est la base , comment voulez vous travailler éfficacement sur l'hydraulique si le/les ressort est trop dur ou trop mou ? le ressort c'est lui qui encaisse le choc et qui repositione la moto à sa hauteur initiale, l'amortisseur lui (oui car l'amortisseur c'est la partie hydraulique de l'ensemble, dans une fourche moderne l'amortisseur est la cartouche) sert à freiner la force d'enfoncement et de détente. |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
Je vais mettre mon grain de sel, mais sans les bons ressorts adaptés au pilote, une préparation ne SERT A RIEN. Entierement d 'accord avec toi, c'est ce qu 'on essaye de faire comprendre à beaucoup.C'est la base , comment voulez vous travailler éfficacement sur l'hydraulique si le/les ressort est trop dur ou trop mou ? le ressort c'est lui qui encaisse le choc et qui repositione la moto à sa hauteur initiale, l'amortisseur lui (oui car l'amortisseur c'est la partie hydraulique de l'ensemble, dans une fourche moderne l'amortisseur est la cartouche) sert à freiner la force d'enfoncement et de détente. certains veulent des prépas suspensions, je pense, juste pour dire qu 'ils ont des suspattes préparées, alors qu 'ils ne voient peut etre pas la différence. D 'ou certains pseudo préparateurs qui le savent très bien et ne font qu'une "vidange" à près de 400 euros... |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
certains veulent des prépas suspensions, je pense, juste pour dire qu 'ils ont des suspattes préparées, alors qu 'ils ne voient peut etre pas la différence. Sauf ceux qui possèdent des KTM sur lesquelles la prépa est un passage oblogatoire pour rouler avec un minimum de sécurité ... ![]() Ca va, je sors ... ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1562 Inscrit : 30-May 10 Membre no 10970 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3865 Inscrit : 15-August 10 Membre no 11323 ![]() |
Sauf ceux qui possèdent des KTM sur lesquelles la prépa est un passage oblogatoire pour rouler avec un minimum de sécurité ... ![]() Ca va, je sors ... ![]() ![]() Rouler KTM en sécurité ? A chaque bosse tu flippes de casser le cadre ![]() Fais gaffe ou j'appelle le grand méchant chab ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18 Jul 25 à 04:08 |