TIP TOP Suspensions ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
TIP TOP Suspensions ? |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1919 Inscrit : 4-November 11 Membre no 13677 ![]() |
Salut a tous ,
Voila j'ai mon pote qui ma parlé de TIP TOP Suspensions, apparement le gars se déplace après la prépa pour affiner les réglages ou reprendre la prépa. Quelqu'un connait ce préparateur sachant qu'il est tout proche de chez moi. Sinon comment décrire ses suspensions et les attentes avant la prépa car étant a un niveau poirreau je ne sait pas décrire si la moto est trop progressive ou trop dure sur le debut de la compression de la fourche ... y a déjà la possible chute a préparer ou l'erreur a calculer alors le reste ... ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Gooner Volant Non Identifié ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2164 Inscrit : 17-January 09 Lieu : West Coast Membre no 7781 ![]() |
Et moi si je peux me permettre un conseil, il faut arrêter de voir par les grands noms ! Un préparateur comme Goby ou Bud n'a pas besoin de faire du bon boulot pour avoir du travail. Sa ne veut pas dire qu'ils font n'importe quoi, loin de là, mais ils peuvent se le permettre sans pour autant avoir une répercussion sur leur réputation.
Alors que d'autres préparateurs, plus modestes, ont du boulot juste grâce au bouche à oreille. Et ça, c'est une garantie ! Je suis certains que si je vous parle de Cueillens racing, personne ne connait ici. C'est un bonhomme qui travaille tout seul dans sont petit garage et qui n'a pas mis à jour son site internet depuis un ou deux ans. Et bien chez nous, tout le monde est super content de son boulot et tout le monde préfère aller chez lui plutôt que chez Bud. Bref, un préparateur lambda comme lui ou comme Maxx qui se lance en partant de zéro, si un an ou deux après il est encore là, c'est pas un hasard ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Bref, un préparateur lambda comme lui ou comme Maxx qui se lance en partant de zéro, si un an ou deux après il est encore là, c'est pas un hasard ! Puisque je suis cité, perso je prépare des suspensions depuis 1984, mais c'est vrai je n'ai jamais (et pas encore) eu les moyens de faire de la pub dans les magazines etc.. De plus dans le sud est on a pas de circuits de renoms (on nous a tuer Beaucaire) et on a qu'un championnat de ligue régional, alors qu'ailleurs ils ont ligue FFM, Ufolep, Championnat de France, Trophées, Epreuves de GPMX etc etc.. ça fait du monde qui roule, qui regarde, des médias etc.... Mais je ne me plaint pas et mes clients/pilotes non plus ![]() Après une préparation quand elle est bien faite, évidemment qu'elle sert à quelque chose et on ressent tout de suite la différence (même pour le pilote débutant) , mais après je rejoins certains qui disent que le gars n'a fait qu'une vidange pour près de 500 €, et à ce propos je vais vous racconter une annecdote (ça ne va pas plaire à tout le monde c'est sur, surtout si les concernés passent sur ce message au hasard d'une recherche Google, mais bon c'est la vérité) donc comme certains le savent en 2010 je suis aller faire une remise à niveau (et surtout pour valider mon travail et mes conaissances dans le domaine) chez Kayaba Europe, et dans les personnes qui comme moi ont fait ce stage il y en a qui assis autour de la table lors de la remise de notre diplôme de stage on dit texto "c'est bien maintenant qu'on a fait cette formation et qu'on a ce beau diplôme, on va pouvoir facturer des vidanges de fourches à 700 € " ça m'a mis hors de moi ![]() Donc attention de bien choisir celui qui va avoir vôtre "vie" entre les mains. Perso oui je me déplace sur les circuit, mais j'ai aussi un avantage (sans doute avec mes 30 ans d'expérience et du fait que j'ai aussi été pilote, mais aussi car je suis fasciné et passioné par les suspensions) c'est que j'arrive à régler une moto à l'autre bout de la France (il y a assez de pilotes ici qui peuvent en témoigner) à l'ide d'une simple vidéo et parfois même juste par mail ou téléphone. Je crois qu'il n'y en a pas beaucoup qui sont capable de la faire, je ne me jette pas des fleurs mais quand j'ai un atout de plus je le mets en avant ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 238 Inscrit : 11-February 06 Membre no 2178 ![]() |
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 17 Jul 25 à 14:53 |