mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

A savoir

Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles

>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne

Google
Web mxteam

> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

Demarrer un 450 4t, Cale a chaud et ne redemarre pas
JTcrf450
posté 16 Feb 12 à 20:07
Message #1

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 29-August 11
Membre no 13439

Salut a tous!

J'ai acheté un 450 sx de 2006 récemment (il y a 3 semaines) et je ne l'ai pas essayé depuis car les temperatures en franche comté etaient très très basses ( -15, pas envie de mettre les mains sur le pot toutes les 5min!) aujourd'hui avec le collegue debut d'apres midi on voulait faire une petite balade, elle a tres bien demarrer a froid, temps de chauffe respecté, au bout de la rue j'ai pas mal de chemin de bois donc on y va, sauf qu'arrivés au pied du bois la moto cale...
Et IMPOSSIBLE de la refaire péter! J'ai sauté dessus 100 fois mais elle a pas bronché.
Je l'ai ramenée jusque chez moi en poussant et bien sûr reessayé de kicker, elle est repartie une fois, le temps de remettre le casque et les gants elle a rechauffé puis la je repasse la première, hop elle recale.
Donc soit je n'ai pas la bonne technique pour kicker, soit je ne suis pas fait pour le 4temps...
Avez vous des conseils precis pour mettre cette bête en marche, car je suis prêt à retourner sur un bon vieux 2 temps qui me fera moins ch*** je pense!

Merci a vous les motards!
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
celass
posté 16 Feb 12 à 20:41
Message #2

Team Member

Inscrit : 24-October 09
Lieu : sens et haguenau
Membre no 9635

Salut ... Bon alors déjà pour commencer, comme écrit dans ton pseudo, tu aurais mieux fais d'acheter un CRF bref passons .... xwhistling.gif je ne connais pas du tout les KTM mais je pense que comme sur tous les 4 coups tu as un starter a chaud. Donc le premier conseil c'est que tu ne dois surtout pas accélérer en kickant, tu tires juste sur le starter a chaud et c'est le filet de gaz qu'il faut pour démarrer rien de plus. Ensuite tu fais tourner ton moteur (au kick) doucement jusqu'à entendre un petit clic, ca c'est le décompresseur automatique qui se met en place. Dés que tu as entendus ce clic, tu remontes ton kick jusqu'en haut pour avoir le maximum de course et tu kick sans forcément appuyer comme un dingue IMSTP6.gif et normalement ca pète ..... Tiens moi au jus l'amis !!!!!!!!!!!

+Quote Post
celass
posté 16 Feb 12 à 20:43
Message #3

Team Member

Inscrit : 24-October 09
Lieu : sens et haguenau
Membre no 9635

Citation (celass @ 16 Feb 12 à 19:41 ) *
Salut ... Bon alors déjà pour commencer, comme écrit dans ton pseudo, tu aurais mieux fais d'acheter un CRF bref passons .... xwhistling.gif je ne connais pas du tout les KTM mais je pense que comme sur tous les 4 coups tu as un starter a chaud. Donc le premier conseil c'est que tu ne dois surtout pas accélérer en kickant, tu tires juste sur le starter a chaud et c'est le filet de gaz qu'il faut pour démarrer rien de plus. Ensuite tu fais tourner ton moteur (au kick) doucement jusqu'à entendre un petit clic, ca c'est le décompresseur automatique qui se met en place. Dés que tu as entendus ce clic, tu remontes ton kick jusqu'en haut pour avoir le maximum de course et tu kick sans forcément appuyer comme un dingue IMSTP6.gif et normalement ca pète ..... Tiens moi au jus l'amis !!!!!!!!!!!

biensure ce que je t ai expliqué c'est dans le cas ou les soupapes sont bonnes le jeu correct distrie bien callée etc bon normalement si ta distrie est mal calée tu le sais vite xthumbup.gif xthumbup.gif

+Quote Post
JTcrf450
posté 16 Feb 12 à 21:43
Message #4

Team Member

Inscrit : 29-August 11
Membre no 13439

Merci pour vos reponses sa fait plaisir d'avoir des avis et conseils par ci par là!
En effet dans mon pseudo y'a marqué CRF car j'en avais acheté un juste avant le katoche, et j'ai malheureusement eu une tres mauvaise experience en l'ayant acheté a un mec malhonnête, je n'ai pu rouler que 2h avec...
Passons! J'ai eu quelques explications avec le decompresseur jusqu'à entendre un petit clic pour ensuite craker la bestiole, mais je dois mal m'y prendre.
L'ancien proprio m'a dit que les soupapes ont ete reglées avant la vente et il en est sur, par contre il a mis une ligne akrapovic dessus et le carbu a ete reglé en fonction de celle ci, il m'a dit qu'il ne fallait pas que je touche au starter de demarrage a chaud une fois la moto chaude.il y a 30minutes a peine j'ai essayé de re-kicker le katoche et premier coup de kick elle a demarré. Ce qui m'embête un peu c'est de rouler sans savoir si je vais pouvoir repartir au cas ou elle cale ou si je me prends une pêle...
C'est mon deuxieme 4 coups et j'ai presque envie de retourner en 250 2t... Pourtant j'ai bien envie d'apprivoiser ce petit 450 car la puissance est géniale.
Ce week je vais reessayer de la faire peter, si sa recale et que je ne repars pas là il va falloir que je trouve une solution..

+Quote Post

Les messages de ce sujet
- JTcrf450   Demarrer un 450 4t   16 Feb 12 à 20:07
- - thibaut62   Salut , Je ne suis pas expert mais si elle démar...   16 Feb 12 à 20:39
- - dcrouzel   Démarre t'elle à froid sans starter ?   16 Feb 12 à 22:00
|- - JTcrf450   Citation (dcrouzel @ 16 Feb 12 à 21:00 ) ...   16 Feb 12 à 23:48
|- - ktm 540 sx   Citation (JTcrf450 @ 16 Feb 12 à 22:48 ) ...   16 Feb 12 à 23:56
|- - JTcrf450   Ahhh ben merci bien c'est toujours bon à prend...   17 Feb 12 à 00:03
|- - ktm 540 sx   Citation (JTcrf450 @ 16 Feb 12 à 23:03 ) ...   17 Feb 12 à 00:09
|- - JTcrf450   Ce week-end s'il ne fait pas trop froid je vai...   17 Feb 12 à 01:53
- - frenchy54   bon, repars avec un 250 2 temps... moins de souci...   17 Feb 12 à 02:10
- - dcrouzel   Citation (frenchy54 @ 17 Feb 12 à 01:10 )...   17 Feb 12 à 09:08
- - chablisman   Vas voir : http://www.ktm-france.fr/   17 Feb 12 à 09:17
|- - JTcrf450   Merci pour vos nouvelles reponses, oui j'ai to...   17 Feb 12 à 14:41
- - JTcrf450   Du nouveau les riders! J'ai eu le temps de...   17 Feb 12 à 21:28
|- - Barbybulle   Soupape j'en doute, mon 4T avec les deux soupa...   17 Feb 12 à 22:02
- - JTcrf450   Oui l'inverse de mon probleme en effet Honn...   18 Feb 12 à 01:53
- - dcrouzel   Citation (JTcrf450 @ 18 Feb 12 à 00:53 ) ...   18 Feb 12 à 09:56
- - JTcrf450   L'ancien proprietaire m'a signalé 3-4 sort...   18 Feb 12 à 13:50
|- - celass   Citation (JTcrf450 @ 18 Feb 12 à 12:50 ) ...   19 Feb 12 à 17:11
- - JTcrf450   Désolé pour le double post mais au passage j'a...   18 Feb 12 à 13:53
- - dcrouzel   Citation (JTcrf450 @ 18 Feb 12 à 12:53 ) ...   18 Feb 12 à 14:57
- - vkmsc   Par rapport au 2 posts au dessus, c est plus riche...   19 Feb 12 à 17:29

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact

Version bas débit Nous sommes le : 29 Jun 25 à 00:36